Céline (LVMH) se lance dans le E-commerce

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Céline, l’une des dernières marques du groupe LVMH à ne pas disposer de site E-commerce, vient de dévoiler son tout nouveau site Internet, incluant la vente en ligne, mais aussi l’accès à des services personnalisés. Focus


Du prêt-à-porter à la maroquinerie, en passant par les souliers et les accessoires, l’ensemble des produits de la marque Céline peuvent désormais être achetés sur son nouveau site Internet, lancé le 5 décembre dernier. Destiné dans un premier temps à la France, le site sera accessible au reste de l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis dans le courant de l’année prochaine.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1048″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Avec l’ouverture de ce nouveau site, des services attachés au « multicanal » viennent enrichir l’offre de Céline, tels que la possibilité de réserver des produits à distance, de prendre des rendez-vous dans les magasins ou de bénéficier de services de collecte à domicile pour les « retours » des produits ελέγξτε.

Selon un porte-parole de la marque, « le site e-commerce de Céline a été lancé avec des objectifs commerciaux ambitieux, mais il faut également le voir comme un outil clé pour augmenter la visibilité, recruter de nouveaux clients et fournir un service complet à nos clients qui recherchent une expérience globale, combinant des points de contact numériques et physiques ».

D’après les estimations du cabinet Bain & Co, les ventes de luxe en ligne devraient avoir grimpé de 24% en 2017, totalisant 9% à 10% du marché, et devraient atteindre 25% de celui-ci d’ici à 2025. Selon Zuzanna Pusz, analyste chez Berenberg, « les marques réalisent que le digital est devenu une partie intégrante de l’entreprise ».

LVMH, également propriétaire de Louis Vuitton ou Dior, ne publie pas les chiffres de ses différentes « maisons », mais les analystes estiment que les ventes de Céline avoisinent les 700 à 800 millions d’euros.

​Guillaume

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus