Cannes : un bilan positif pour le Salon TFWA 2022

Le TFWA, le Salon international pour l’industrie du duty free, a fermé ses portes après quatre jours de succès. Les acteurs importants de l’industrie du Travel Retail ont pu se rencontrer autour d’échanges et de collaborations constructifs.

 

Fortement touché par la crise sanitaire, le secteur du duty free a su se relever comme le démontre le bilan de la 37ème édition du TFWA World Exhibition & Conference. L’événement a ainsi accueilli un total de 5 983 visiteurs, un chiffre en hausse de 77 % par rapport aux 3 373 visiteurs de 2021. Les résultats de 2022 se rapprochent des niveaux pré-pandémiques de l’édition 2019, qui avait accueili  7 215 visiteurs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TFWA (@tfwanews)

 

Parmi les visiteurs, étaient au rendez-vous 2 095 représentants d’opérateurs et de propriétaires de duty free, soit plus du double du total de l’année dernière, mais encore une baisse de 12 % par rapport à 2019.

 

1 179 délégués ont ainsi assisté,  le lundi 3 octobre, à  la « TFWA World Conference » lancée par le président de la TFWA, Erik Juul-Mortensen, rejoint sur scène par une sélection d’intervenants issus du secteur  et d’ailleurs. 177 délégués ont participé à l’atelier Airport Forum, sponsorisé par Kering Eyewear, le mardi 4 octobre, tandis que 123 ont participé à l’atelier « Innovation in Action » le mercredi 5 octobre.

 

Cette année, l’exposition a occupé un total de 20 751 m2, contre 12 190 m2 en 2021. En effet, un grand nombre beaucoup de marques avaient opté pour des stands plus grands. Au total, 387 entreprises ont exposé, dont 57 étaient de nouveaux exposants. Ces derniers provenaient de huit secteurs et de pays comme le Ghana, l’Arabie Saoudite et la République de Corée.

 

« En ce 75e anniversaire de l’industrie du duty free, nous sommes très heureux des résultats obtenus cette semaine, en termes d’exposants, de mètres carrés de stands, de délégués et d’acheteurs présents. Un véritable climat de confiance a été confirmé par les conversations qui ont eu lieu autour de l’événement toute la semaine. Nous envisageons l’avenir avec confiance et, lorsque nous serons de retour ici à Cannes l’année prochaine, je suis convaincu que nous volerons à nouveau à plein régime. Nous avons clôturé nos comptes aujourd’hui et, grâce à notre prudence dans le passé, nos finances sont en bonne position. Nous sommes bien placés pour continuer à soutenir le secteur jusqu’à l’année prochaine et au-delà. », déclare Erik Juul-Mortensen, Président de la TFWA.

 

 

 

Lire aussi > Tax Free World Exhibition Cannes : le salon annuel du duty free attire les vins et spiritueux

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus