Vous lisez en ce moment
CAC 40 : la Bourse de Paris rebondit grâce aux banques et au luxe

CAC 40 : la Bourse de Paris rebondit grâce aux banques et au luxe

Voir la galerie

Quelques semaines après la chute de la Silicon Valley Bank (SVB), les index boursiers, et notamment le CAC 40, connaissent une timide hausse grâce aux banques et au secteur du luxe. Les craintes sur le système financier semblent s’être apaisées, mais il est toujours jugé fragile. Alors qu’un risque de récession plane Outre-Atlantique, les estimations de résultats devraient être révisées.

 

Presque un retour à la normale. La Bourse de Paris continue de rebondir après avoir enregistré un gain de 0,9% lundi. Aux alentours de 9h15, ce mardi, le CAC 40 affichait une hausse de 0,74% à 7 130,42 points.

 

Les inquiétudes de contagion liées à la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) et à l’acquisition de Credit Suisse semblent s’être atténuées pour l’instant. Mais bien que le marché ait effacé ses pertes de vendredi, il reste fragile et susceptible de réagir négativement à la moindre mauvaise nouvelle.

 

Cette tendance à la hausse est notamment soutenue par les banques. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale connaissent des progressions allant de 1,6% à 2,4%. De même, le secteur du luxe connait une hausse de ses valeurs, LVMH (+0,72%) et Dior (+0,63%) qui atteignant ainsi de nouveaux records.

Voir aussi


 

Les grandes entreprises industrielles bénéficient de la croissance en France, qui a permis de réduire la dette publique. Le déficit public a ainsi diminué plus que prévu et s’élève désormais à 4,7% du PIB. Alstom et Saint-Gobain affichent ainsi une augmentation de plus de 2%, tandis que Valeo enregistre une augmentation de 2,6%. L’équipementier automobile français a déposé l’année dernière  588 demandes   de brevets, selon le baromètre annuel de l’Office européen des brevets publié ce mardi. Il s’agit ainsi du plus grand nombre de demandes parmi les entreprises françaises.

 

La faillite de SVB dans tous les esprits

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut