Burberry lance un programme au secours de la jeunesse ukrainienne

La Fondation Burberry vient de lancer Life Chances, un programme de soutien aux adolescents ukrainiens réfugiés, en collaboration avec l’ONG britannique Save The Children. Cette initiative concerne exclusivement la Pologne et doit perdurer jusqu’en 2025.

 

Le 3 octobre dernier, la Fondation Burberry, l’organisme caritatif créé par le groupe éponyme en 2008, a annoncé la création de Life Chances.

 

Ce programme d’entraide éducatif et professionnel vise à permettre à des adolescents réfugiés de guerre ukrainiens de se reconstruire “en améliorant leur bien-être social et émotionnel” et en les responsabilisant de manière à “faire d’eux des agents du changement pour leurs communautés.”

 

Il prend sa source dans une étude menée par l’association Save The Children qui a découvert que seulement 44% des jeunes ukrainiens avaient été scolarisés en Pologne sur la période académique 2022/2023.

 

Au plus près d’une jeunesse meurtrie

 

Avec Life Chances, la fondation Burberry se rapproche d’une zone de conflit en se portant au chevet de l’un des États voisins de l’Ukraine en guerre : la Pologne.

 

Le pays, qui partage 535 Km de frontière commune avec l’Ukraine, est également le second à accueillir le plus de réfugiés en Europe (971 080 personnes). Ce chiffre place la Pologne derrière l’Allemagne (1 153 865 personnes) et devant la Tchéquie (357 540 personnes).

 

Burberry dédie ainsi un programme d’accompagnement complet aux jeunes réfugiés ukrainiens de 14 à 18 ans, afin de les aider dans leur intégration en Pologne. Leur déplacement a, en effet, non seulement été un déchirement, mais aussi une rupture culturelle à laquelle s’ajoute la barrière de la langue.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > MARC JACOBS X  RUBRIC INITIATIVE : LE CRÉATEUR NEW-YORKAIS SOUTIENT UN PROGRAMME DE MENTORING INCLUSIF

 

Photo à la Une : © Fondation Burberry

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus