La Maison britannique de luxe a dévoilé un bon quatrième trimestre, clos le 1er avril, porté par le rebond du marché chinois. La Bourse de Londres a cependant chuté dans la foulée.
Burberry a bien commencé l’année 2023. Mais la révélation hier jeudi de ses bonnes performances du quatrième trimestre de son exercice 2022-2023 (clos le 1er avril) n’a pas empêché son cours en bourse de décrocher de 6% à la Bourse de Londres le même jour.
Jonathan Akeroyd, qui a pris fin 2021 la direction générale de la célèbre Maison, qui se veut l’incarnation du « luxe britannique moderne » , a pourtant dévoilé des nouvelles positives. Et ce quelques mois seulement après que le nouveau directeur artistique, Daniel Lee, ait présenté sa première collection en février dernier dans la capitale britannique.
Net rebond de la Chine
Portée par un net rebond sur sa principale destination, le marché chnois, Burberry a ainsi réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 3,1 milliards de livres. Ses ventes comparables en magasin ont même progressé de 16%, quand le consensus des analystes cité par l’entreprise ne prévoyaient “que” + 14%.
Le bénéfice net part du groupe s’est, lui, envolé de 24% à 490 millions de livres.
Recul en Amérique
[…]
Photo à la Une : © Presse