Vous lisez en ce moment
Bucherer rachète Tourneau, le premier distributeur de montres de luxe aux Etats-Unis

Bucherer rachète Tourneau, le premier distributeur de montres de luxe aux Etats-Unis

Bucherer Group, le géant européen de la distribution de montres et de bijoux de luxe, vient d’acquérir Tourneau, le plus grand revendeur de montres de luxe aux États-Unis. Bucherer va ainsi pouvoir renforcer et étendre son offre aux Etats-Unis, premier marché mondial de produits de luxe.

Enraciné à Lucerne depuis l’ouverture de sa première boutique en 1888, le groupe suisse Bucherer est l’un des plus grands distributeurs de montres et bijoux de luxe au monde. Il vient d’annoncer le rachat de son homologue américain Tourneau, le premier revendeur de montres de luxe aux USA. La transaction a été diligentée par un groupe d’investisseurs sous la direction de Green Equity Investors, filiale de Leonard Green & Partners, L.P..

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais le géant américain vaut de l’or. Tourneau, en exercice depuis 1900, compte 28 points de vente, répartis dans 10 États américains et un site de e-commerce entièrement intégré vendant des montres neuves et d’occasion. Il a longtemps été détenteur de la plus grande boutique horlogère au monde, avant que Bucherer lui-même ne lui ravisse la place.

« Bénéficiant de plus d’un siècle d’expertise en tant que principal fournisseur de montres de luxe aux États-UnisTourneau offre au Groupe Bucherer une formidable opportunité de s’établir et d’étendre son offre de montres et de bijoux aux États-Unis », explique Guido ZumbühlCEO du groupe Bucherer, dans un communiqué publié le 31 janvier. Cette acquisition va lui permettre d’atteindre « des millions de clients potentiels ».

« Cela renforce notre leadership et installe le nom de Bucherer dans l’un des plus importants marchés du monde, souligne également Jörg G. Bucherer, propriétaire et président de Bucherer. Nous souhaitons inspirer nos clients américains grâce à une offre choisie avec soin et à un service irréprochable issu de la culture suisse afin d’offrir la meilleure expérience client possible. »

De son côté, le directeur général de TourneauIra Melnitsky, considère que Bucherer est un partenaire de rêve. « Bucherer a une connaissance quasiment inégalée des montres de luxe, explique-t-il, ce qui en fait le partenaire idéal pour Tourneau. Avec la progression et le développement constants de nos activités, il s’agit d’une étape naturelle pour notre société. Grâce au soutien de l’un des plus grands détaillants horlogers au monde, les clients, les partenaires commerciaux et les employés de Tourneau bénéficieront de l’expertise, de l’innovation, de l’offre incomparable et des services de Bucherer ».

Voir aussi


Rappelons que le groupe suisse compte 1 750 collaborateurs. Il est le partenaire privilégié de la marque Rolex. Il détient 33 emplacements exclusifs en Europe, avec 16 boutiques en Suisse, 10 boutiques en Allemagne, 1 boutique en Autriche, le plus grand magasin au monde de montres et de bijoux de luxe à Paris, 1 boutique à Copenhague (la plus grande du pays pour ce type de produit) et 4 boutiques à Londres depuis le rachat en 2017 des magasins The Watch Gallery.

Le groupe possède aussi sa propre marque horlogère suisse: Carl F. Bucherer. Cette dernière propose des garde-temps pour hommes et femmes, comme le modèle sportif Scuba-Tec, ou la montre de ville Manéro. Selon Guido Zumbühl, « cette acquisition est également une excellente opportunité pour établir solidement la marque Carl F. Bucherer aux États-Unis ».

Guillaume
Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut