Vous lisez en ce moment
Breitling lance ses premiers certificats numériques basés sur la blockchain

Breitling lance ses premiers certificats numériques basés sur la blockchain

Breitling améliore les services offerts aux collectionneurs de montres en dotant pour la première fois une de ses montres d’un passeport numérique blockchain, sécurisé par le protocole Arianee permettant de prouver l’authenticité et la propriété de la montre.

 

La marque d’horlogerie de luxe suisse se distingue désormais dans le domaine des innovations basées sur la blockchain avec cette nouvelle fonctionnalité proposée aux propriétaires de l’édition limitée Top Time.

 

Objectif : améliorer le programme de garantie digitale de Breitling en liant la garantie directement à la montre à travers son passeport numérique et en permettant aux propriétaires d’échanger avec la marque de manière anonyme et privée s’ils le souhaitent.

 

Le protocole développé par Arianee offre une identité numérique, inaltérable et renforcée à chaque produit ; comme tout réseau basé sur la blockchain, il est entièrement sécurisé et privé.

 

Emmanuelle Collet, cofondatrice, et Directrice du développement d’Arianee déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Breitling au sein du consortium Arianee et honorés par la forte implication d’Antonio Carriero qui fera bénéficier l’association de son incroyable expérience et de sa vision. Nous sommes fiers de pouvoir offrir nouvelle façon de posséder une montre aux clients Top Time de Breitling grâce à un programme de garantie enrichi. Ce projet illustre parfaitement comment notre protocole open source peut améliorer des programmes de service existants. Notre protocole open source est spécifiquement conçu pour faciliter la création et la gestion des identités numériques afin d’apporter plus de valeur aux marques et aux clients ».

 

 

Breitling est donc le premier horloger au monde à proposer un programme de garantie sécurisé par la blockchain. La participation de Breitling au consortium Arianee et la forte implication d’Antonio Carriero en tant que nouveau membre du comité stratégique soulignent l’engagement de la marque pour le développement et l’adoption de cette technologie clef pour l’industrie et les propriétaires de produits de luxe.

 

Antonio Carriero, CDO et CTO de Breitling souligne : « Chez Breitling, l’engagement des clients est au cœur de tout ce que nous faisons. La technologie donne du pouvoir aux clients et le numérique est leur quotidien. C’est à nous de changer et de suivre le rythme de la société. Grâce à Arianee et à sa technologie blockchain, nous avons l’occasion unique de renforcer le lien avec nos clients, en leur offrant le plus haut niveau de service clientèle, tout en garantissant l’entière confidentialité de leurs données privées. Ce n’est qu’un début, mais nous travaillons déjà sur des idées innovantes afin de tirer davantage parti d’Arianee pour apporter des services complémentaires à nos clients ».

 

À partir du 26 mars 2020, chaque propriétaire d’une édition limitée Top Time bénéficiera d’un passeport numérique privé et unique, lié de manière sécurisée à sa montre. Le scan de la carte de garantie digitale avec la caméra d’un smartphone permet de télécharger un portefeuille numérique privé et crypté dans lequel le passeport est stocké en toute sécurité.

Voir aussi


 

Le passeport contient tous les détails sur la montre, y compris son numéro de série, et est horodaté d’un événement représentant la date d’activation de la garantie à la date d’achat. Uniquement accessible au propriétaire par le biais du portefeuille, ce passeport comprend une fonction de partage qui permet au propriétaire de prouver l’authenticité de la montre et sa propriété légitime.

 

Ce service innovant permettra le transfert de la propriété en cas de cession ultérieure de la montre. Avec ce passeport numérique basé sur la blockchain, les propriétaires de Breitling Top Time n’ont plus besoin de conserver des documents papier et peuvent échanger avec la marque comme ils le souhaitent, en tout anonymat.

 

 

Lire aussi > Montblanc dévoile un casque audio de luxe et une montre connectée

 

Photo à la Une: © Breitling

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut