Bourse : rebond de l’Europe et de Tokyo dans le sillage de Wall Street

Après les bons résultats de Wall Street hier à la fermeture de la Bourse, Tokyo et les bourses européennes suivent le mouvement.

 

La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi. En cause notamment : le recul du gouvernement britannique sur les mesures fiscales annoncées le mois dernier et  les résultats de Bank of America. L’indice Dow Jones a gagné 1,86% à 30.185,82 points, le S&P-500 a pris 2,65% à 3.677,95 points et le Nasdaq a bondi de 3,43% à 10.675,80 points.

 

Dans son sillage, la Bourse de Paris est attendue en nette hausse à l’ouverture mardi. Les chiffres étaient pourtant au plus bas, jeudi en début d’après-midi, après les chiffres de l’inflation américaine. Mais la cote parisienne a retrouvé son dynamisme : en un peu plus de deux séances, elle a repris près de 6%, repassant au-dessus des 6.000 points. A la clôture lundi soir, elle a atteint son plus haut niveau depuis presqu’un mois. «Les publications des résultats restent le point de mire de toutes les entreprises américaines», ainsi qu’en Europe mais «les attentes sont faibles pour cette saison» commente Stephen Innes, gérant de Spi AM.

 

Les premières indications disponibles ce matin donnent un gain de 1,11% pour le CAC 40 parisien, de 1,14% pour le Dax à Francfort, de 0,77% pour le FTSE à Londres et de 1,16% pour l’EuroStoxx 50.

 

Le Stoxx 600, indice de référence en Europe, a gagné 1,83% lundi, pour inscrire sa meilleure clôture en près de deux semaines.

 

A Tokyo, la bourse démarrait en hausse mardi matin après le vif rebond la veille de Wall Street. L’indice vedette Nikkei gagnait 0,84% à 27.001,12 points et l’indice élargi Topix progressait de 0,8% à 1.894,55 points.

 

 

Lire aussi > La Bourse subit sa pire année depuis un siècle

 

Photo à la Une : © Aleksandar Pasaric

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus