Vous lisez en ce moment
Audemars Piguet devrait voir ses ventes bondir en 2018, Benjamin Cercio devient le nouveau directeur de la presse et des relations publiques de Louis Vuitton tandis que De Grisogono réduit ses effectifs

Audemars Piguet devrait voir ses ventes bondir en 2018, Benjamin Cercio devient le nouveau directeur de la presse et des relations publiques de Louis Vuitton tandis que De Grisogono réduit ses effectifs

Le directeur de la maison horlogère suisse Audemars Piguet a annoncé s’attendre à une forte progression des ventes en 2018 dans une interview accordée à Reuters. Chez Louis Vuitton, les chaises musicales aux postes clés se poursuivent. Benjamin Cercio prend la place d’Edouard Schneider à la direction de la presse et des relations publiques. En parallèle, le joaillier genevois De Grisogono annonce à ses collaborateurs un projet de restructuration s’accompagnant d’une réduction de ses effectifs.

11 avril 2018 | Revue de presse

Business

Résultat de recherche d'images pour "François-Henry Bennahmias"
François-Henry Bennahmias, directeur d’Audemar Piguet – Crédit Photo : Presse

Le directeur d’Audemars PiguetFrançois-Henry Bennahmias, a déclaré dans une interview accordée à Reuters que les ventes mondiales de la maison horlogère suisse devraient atteindre cette année près d’un milliard de francs suisses, soit 1,04 milliard de dollars, grâce à la reprise de la demande en Chine.

Il a également indiqué que les ventes avaient augmenté de plus de 9% au premier trimestre. Selon lui, si l’année dernière, la maison avait enregistré des ventes en progression de 12%, c’est grâce à l’adoption de magasins monomarques et la hausse des prix de détail moyens.

Cette interview a été réalisée à Beijing dans le cadre du lancement lundi de la première boutique en ligne de la marque, en partenariat avec la plate-forme de E-commerce chinoise JD.com. Selon le directeur, cette dernière l’aurait fortement encouragé à le rejoindre, mais il n’exclut pas une collaboration future avec le géant Alibaba.

Carrières

Benjamin Cercio au côté de Catherine Deneuve – Crédit Photo : Divulgação

Benjamin Cercio vient d’être nommé directeur de la presse et des relations publiques au sein de la maison Louis Vuitton pour remplacer Edouard Schneider. Le site Fashion Network indique que le nouveau directeur sera responsable devant Jenny Galimberti, vice-présidente en charge du marketing et de la communication de Louis Vuitton.

Benjamin Cercio n’est pas nouveau chez Louis Vuitton. Il y est entré en 2006 après avoir fait des études à l’école parisienne Skema Business School. Il occupait jusqu’ici le poste de directeur international de la presse, des influenceurs et de l’animation au sein de la maison.

Voir aussi


Edouard Schneider, qui occupait son poste depuis 4 ans, a indiqué à des proches que son départ avait été décidé de son propre chef, à la suite d’une nouvelle proposition de poste. Toutefois des observateurs ont fait savoir que des tensions entre lui et certains journalistes de mode l’auraient poussé à démissionner.

Management

Pour faire face à de grandes difficultés financières, le joaillier genevois De Grisogono a annoncé lundi à ses collaborateurs avoir ouvert une période de consultation dans le cadre d’un projet de restructuration de l’entreprise. La Tribune de Genève indique que ce plan pourrait affecter 31 postes en Suisse sur un total de 104 et jusqu’à 10 ailleurs dans le monde.

Montres de Grisogono – Crédit Photo : Leon Neal / Getty Images

Selon la société, les résultats de ses ventes concernant la haute joaillerie n’ont pas atteint les niveaux prévus, alors que de gros investissements ont pesé dans ses finances. Cela serait dû aux « conditions difficiles dans certains marchés clés ».

En 2015, la maison De Grisogono avait déjà licencié 19 personnes pour faire face à la crise en Russie, à la conjoncture morose et à la force du franc suisse. En 2016, De Grisogono avait annoncé à plusieurs reprise l’achat de diamants prestigieux et indiquait vouloir devenir le « leader mondial de la haute horlogerie et des montres ».

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut