Vous lisez en ce moment
Au-delà du cuir : Jérôme Dreyfuss est nommé parrain du jury

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà du cuir : Jérôme Dreyfuss est nommé parrain du jury

jerome dreyfuss

Au-delà du cuir (ADC) est un dispositif qui a pour objectif de soutenir une dynamique dans les métiers du cuir, en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en valorisant la créativité française. Hier, ADC révèle que le nouveau parrain du jury a été nommé en la personne de Jérôme Dreyfuss.

 

L’incubateur ADC a été créé en 2012 par la Fédération française de la chaussure (FFC) et le Conseil national du cuir. Frank Boehly, le président du CNC depuis 2014 et du FEC depuis 2008, a également été élu président de l’incubateur spécialisé ADC en juin dernier.

 

Chaque année, le jury composé de 12 experts dans les domaines du cuir, de la maroquinerie et de la chaussure, sélectionne un nombre variable de lauréats qui bénéficient du soutien de ADC pour le développement de leurs projets artistiques. En 2020, ils étaient cinq à finir en tête des candidats. Ce dispositif de soutien aux métiers du cuir passe par des ateliers collectifs et par des accompagnements individuels sur les grandes composantes du projet d’entreprise, ainsi que par des accompagnements financiers et par la mise à disposition du showroom de la rue Cléry pour les vainqueurs.

 

Cette année chez Au-Delà du Cuir, Jérôme Dreyfuss a été nommé pour parrainer le jury et ainsi partager son expérience du cuir français. Il apportera des conseils aux créateurs pour les accompagner au mieux dans leurs projets de création.

 

Jérôme Dreyfuss a 23 ans lorsqu’il décide de lancer sa première collection de prêt-à-porter féminin, Couture à Porter. C’est un peu plus tard, en 2002, que Jérôme se lance dans l’univers du cuir, avec comme projet de faire des sacs souples, légers et pratiques. Une longue lignée de sacs voient alors le jour, parmi lesquels le modèle Billy, la star de sa collection.

 

Jérôme fait confiance aux meilleurs artisans de France et d’Europe pour façonner ses cuirs. Également très sensible à l’éco-responsabilité, il dépose le label Agricouture en 2008, garantissant des produits de qualité toujours dans le plus strict respect de l’environnement.

Voir aussi


 

Les sacs et chaussures du nouveau parrain du jury ADC sont désormais commercialisés dans plus de 300 points de vente à travers le monde, et sont également disponibles en ligne ici.

 

Lire aussi > LA FÉDÉRATION DE LA CORDONNERIE REJOINT LE CONSEIL NATIONAL DU CUIR

 

Photo à la Une : © Jérôme Dreyfuss

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut