Malgré les pluies torrentielles qui ont ravagé villes et campagnes de la région Emilie Romagne, la marque phare du groupe Aeffe a tenu à maintenir son défilé croisière du 26 mai à Rimini, la ville natale du cinéaste Federico Fellini.
Un message de positivité adressé au monde entier au pied du Castel Sismondo, doublé d’un geste de soutien moral autant que financier aux sinistrés de la région.
Un défilé sous le signe de la positivité et du rêve
Initialement prévu le lundi 22 mai, le défilé de collection croisière 2023 de la Maison Alberta Ferretti a été décalé au vendredi 26 mai, en raison des intempéries qui se sont abattus sur la région d’Emilie Romagne, n’épargnant pas les villes comme Bologne
La fondatrice et directrice de création de la Maison éponyme a ainsi choisi de maintenir son défilé sur la Piazza Malatesta, devant le Castel Sismondo, une forteresse du XVe siècle qui abrita un temps la famille princière des Malatesta, réaménagée selon les plans d’un édifice à portique de Léonard de Vinci. Le lieu abrite désormais un musée consacré à Federico Fellini, le réalisateur notamment de la Dolce Vita et de 8 et demi.
Un défilé cinématographique, signé du directeur artistique Lorenzo Serafini, fort du soutien de Cinecitta et consacré à l’un des riminais les plus célèbres au monde : Federico Fellini. La ville ne l’a pas seulement vu naître, elle a également nourri son imagination.
Alberta Ferretti, également originaire de la région, a célébré à la fois Rimini et son plus illustre rêveur. Avec, en toile de fond, la musique intemporelle du compositeur de musiques de films, Nino Rota. Des scènes des films les plus célèbres du cinéaste ont été projetées sur les murs du château pour accompagner la sortie finale des mannequins et des stylistes.
[…]
Photo à la Une : © Alberta Ferretti