Vous lisez en ce moment
Les marques de luxe se mobilisent pour l’Ukraine

Les marques de luxe se mobilisent pour l’Ukraine

Alors que la France suit non sans émoi l’évolution de l’invasion Russe en Ukraine, les groupes de luxe ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice.

 

Les marques de luxe souhaitent contribuer à l’effort collectif pour aider la population Ukrainienne, contrainte de fuir le pays alors que le conflit avec la Russie dure depuis une semaine maintenant. À titre d’exemple, le Groupe LVMH a effectué un premier don d’urgence de cinq millions d’euros pour soutenir le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), mobilisé en Ukraine pour venir en aide aux victimes directes et indirectes du conflit. Le Groupe organise également une collecte au profit du CICR pour permettre à ses collaborateurs qui le souhaitent et qui le peuvent de contribuer à leur niveau à cet effort collectif.

 

Le fonds de solidarité Heart Fund, lancé par LVMH en 2021, a aussi été tout particulièrement activé pour apporter un soutien financier et psychologique à tous les collaborateurs, notamment ceux directement concernés par le conflit.

 

Autre groupe impliqué, Kering a déclaré qu’il ferait un « don significatif » pour aider les réfugiés qui ont dû fuir leur pays : « Afin de contribuer aux efforts humanitaires visant à apporter aide et soutien aux réfugiés ukrainiens, Kering fera un don significatif au HCR, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (…) Nous espérons une résolution pacifique de ce conflit » , indique le groupe sur Instagram.

 

Balenciaga a effacé toutes ses photos sur Instagram et compte faire le relai de l’information : « Nous sommes pour la paix et avons fait un don au PAM pour soutenir la première aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens. Nous ouvrirons nos plateformes dans les prochains jours pour rapporter et relayer les informations autour de la situation en Ukraine. Suivez le lien dans la bio pour faire un don maintenant » . Il s’agit du message sur la seule publication restante sur la page de la marque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balenciaga ? (@balenciaga)

 

Parmi les autres marques qui ont apporté leur soutien, on peut citer Burberry qui a déclaré dans un communiqué qu’elle faisait un don à l’appel de la Croix-Rouge britannique pour l’Ukraine, « qui s’efforce de fournir une aide d’urgence, de la nourriture, des vêtements chauds et des abris aux communautés qui en ont désespérément besoin » .

Voir aussi

 

Également, les principaux acteurs de l’industrie automobile ont pris des mesures comme Aston Martin, Jaguar et BMW qui ont annoncé qu’ils interrompaient leurs exportations et leurs ventes de voitures en Russie. Mercedes-Benz, de son côté, a annoncé qu’elle ferait don d’un million d’euros pour soutenir les personnes touchées par la crise. « Pour ce qui compte le plus : la paix » retrouve-t-on sous un de leur post Instagram.

 

 

Lire aussi > JAGUAR ET ASTON MARTIN SUSPENDENT LEURS LIVRAISONS EN RUSSIE JUSQU’À NOUVEL ORDRE

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut