Vous lisez en ce moment
Inondations en Italie : LVMH, Kering, Ferrari, Formula One et Stellantis apportent leur soutien

Inondations en Italie : LVMH, Kering, Ferrari, Formula One et Stellantis apportent leur soutien

Voir la galerie

 

Après les inondations dévastatrices en Italie la semaine dernière, les groupes LVMH et Stellantis ont chacun annoncé avoir fait don d’un million d’euros en faveur des populations et territoires touchés. Avant eux, Kering, Ferrari et Formula One avaient aussi ouvert leur portefeuille.

 

Les grands groupes solidaires des victimes d’inondation en Italie. Le groupe de luxe LVMH et le constructeur automobile Stellantis ont chacun fait don d’un million d’euros (1,10 million de dollars) pour soutenir les efforts d’aide aux victimes des inondations dans le nord de l’Italie, a annoncé lundi la région d’Émilie-Romagne.

 

La semaine dernière, six mois de pluie sont tombés en seulement 36 heures dans la région italienne. Cela a provoqué la sortie de leur lit d’une vingtaine de rivières, envoyant de l’eau en cascade à travers les villes et submergeant des milliers d’hectares de terres agricoles particulièrement fertiles. 14 personnes ont été tuées dans les inondations.

 

La marque Maserati de Stellantis est basée dans la région, tandis que LVMH a décrit l’Italie comme sa « deuxième maison » dans un communiqué annonçant la donation.

 

« Nous assistons à une mobilisation et à une solidarité extraordinaires et je remercie une fois de plus tous ceux qui y participent », a déclaré Stefano Bonaccini, le président de la région.

Voir aussi


 

Kering, Ferrari et Formula One aussi donateurs

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut