Accor et LVMH signent une alliance stratégique pour la renaissance de l’Orient Express

Accor et LVMH ont signé un partenariat stratégique pour relancer la légendaire marque Orient Express. Cette alliance entre deux leaders français du luxe et de l’hôtellerie permettra le développement de projets ambitieux incluant des trains, hôtels et croisières de luxe.

 

Une alliance d’intérêts entre deux fleurons français. Le groupe hôtelier Accor et le numéro un du luxe LVMH ont annoncé jeudi 13 juin un partenariat stratégique visant à relancer la mythique marque Orient Express.

 

Ce partenariat, scellé par un investissement significatif de LVMH, marque une étape majeure dans le développement de « nouveaux projets emblématiques de trains, hôtels et voiliers dont le niveau d’exigence témoignera de son positionnement exceptionnel au sein de l’univers du voyage ».

 

En 2022, le groupe hôtelier Accor, souhaitant renforcer sa division « luxe et lifestyle », avait acquis la marque Orient Express auprès de la SNCF.

 

Cette collaboration entre Accor et  LVMH s’inscrit dans la volonté des deux groupes de renforcer leur présence sur le marché de l’ultraluxe.

 

« Nous sommes très heureux de nous associer avec Accor pour accélérer le renouveau de cet emblème du voyage. Chacun de nos groupes apportera le meilleur de ses savoir-faire pour porter Orient Express au sommet de l’art de recevoir », a déclaré Bernard Arnault, PDG de LVMH. « Orient Express incarne l’aventure et l’élégance depuis ses origines. Son nom fait désormais partie de notre patrimoine culturel et reste une source d’inspiration pour les plus grands artistes »,

 

Trains, hôtels et croisières de luxe

 

L’alliance entre les deux géants du luxe et de l’hôtellerie porte sur plusieurs initiatives ambitieuses.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LVMH RENOUVELLE ET ÉLARGIT SON PARTENARIAT AVEC ALIBABA EN CHINE

Photo à la Une : © Studio Maxime d’Angeac

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus