Accor dévoile son portfolio d’hôtels qui ouvriront en 2024

Accor a dévoilé récemment la liste de ses hôtels qui ouvriront leurs portes en 2024. Grâce à la diversité de ses segments, le groupe s’appuie sur un portefeuille de marques d’hospitalité le plus diversifié au monde.

 

Accor a dévoilé mardi 12 décembre une liste particulièrement variée des hôtels qu’il inaugurera en 2024. Le groupe hôtelier français ouvrira les portes à une collection impressionnante d’options d’accueil, qui couvre plus de 40 marques d’hôtellerie à travers le monde.

 

En 2024, les voyageurs de tous les horizons pourront ainsi explorer des destinations sans se soucier de l’hébergement. Grâce à son réseau mondial et à son approche multi-locale, les nouvelles destinations d’Accor devraient susciter l’enthousiasme aussi bien chez les habitants que chez les voyageurs internationaux.

 

Voici un aperçu (non exhaustif) de ce que réserve Accor pour 2024.

 

Segment Luxury

 

Le Grand Hôtel de la Minerve Orient Express résulte d’une collaboration entre Orient Express, artisan du voyage depuis 1883, Accor, et le groupe italien Arsenale S.p.A, expert en hôtels de luxe et hospitalité. Niché au cœur de Rome, dans l’ancien Palazzo Fonseca, ce somptueux palais du XVIIe siècle à la façade imposante accueillera un hôtel glamour inspiré de la domus romaine. Conçu par l’architecte et designer renommé Hugo Toro, l’hôtel devrait ouvrir fin 2024.

 

Raffles Jaipur sera érigé dans l’une des plus belles villes de l’Inde, faisant partie du Triangle d’Or culturel avec New Delhi et Agra. Avec 50 suites, chacune avec piscine privée, l’hôtel offrira le charme du vieux monde au travers de résidences isolées et de cours élégantes. Le domaine est un refuge idéal pour explorer les forts situés à proximité : Amer, Jaigarh, Nahargarh et le palais Jal Mahal. Ouverture mi-2024.

 

Raffles Sentosa Resort & Spa, une propriété composée de villas en bord de mer sur l’île de Sentosa, offrira une expression du luxe moderne. Avec 62 villas, chacune dotée d’une piscine privée, l’hôtel se fondra dans des jardins tropicaux, et sera doté d’une plage de sable et d’un parcours de golf. Les clients profiteront également d’un bar sur mesure, de restaurants de renommée mondiale, d’un spa et d’un centre de fitness, ainsi que de vastes espaces pour des événements. Ouverture mi-2024.

 

Raffles Sentosa Resort & Spa, Singapore (CNW Group/Accor)

 

Le Fairmont Golden Prague, hôtel emblématique au cœur de la féerique Prague en République tchèque, se situera le long du boulevard Parizska et sur les rives de la Vltava. Avec son concept sophistiqué inspiré des années 1970, l’hôtel capturera l’histoire de son quartier. Les clients pourront se détendre dans le spa de l’hôtel, profiter des piscines intérieure et extérieure, déguster la cuisine des nombreux restaurants et bars et danser dans la salle de bal. Ouverture fin 2024.

 

Le Fairmont The Breakers, Long Beach, ravivera l’un des hôtels de luxe les plus iconiques de Californie. Après une restauration significative, la propriété historique rouvrira avec 185 chambres et suites uniques, une piscine et une terrasse sur le toit, un salon extérieur avec vue panoramique sur le Pacifique, un spa apaisant sur deux étages, un centre de bien-être, un club de jazz en direct, et plus de 1 100 mètres carrés d’espace pour des événements. Réouverture mi-2024.

 

Fairmont The Breakers, Long Beach (CNW Group/Accor)

 

Le Sofitel Shanghai North Bund apporte la sophistication de l’hospitalité française moderne à cet hôtel de 25 étages. Avec 300 chambres et suites opulentes offrant des vues exceptionnelles sur le skyline de Shanghai, un Club Millésime, un spa Sofitel et une salle de sport ultramoderne, l’hôtel promet une expérience de luxe. Le restaurant chinois de l’hôtel, fusionnant la culture alimentaire de Shanghai avec l’art culinaire français, devrait devenir une destination incontournable sur le Bund. À proximité, un grand théâtre proposera des événements artistiques et culturels. Ouverture mi-2024.

 

Le Gigiri Gem Forest Hotel Nairobi – MGallery est une expérience magique :  la forêt de Karura semble ainsi traverser l’hôtel, scintillant de gemmes, de cristaux, de verdure, de lumière et d’eau. Cet hôtel phare basé au Kenya est un havre sophistiqué et confortable, un bijou qui a déjà accueilli dignitaires internationaux et ambassadeurs de l’ONU lors du Sommet Africain sur le Climat en septembre dernier. MGallery offre une expérience d’hospitalité qui marie le style avec la substance des arts, de la culture et de l’histoire, une gastronomie et des boissons qui éveillent les sens et des services au service du bien-être de la clientèle. Ouverture au grand public début 2024.

 

Segment Ennismore – Lifestyle

 

Le 25hours Hotel The Oddbird, à Jakarta, se présente comme un paradis. Implanté là où la ville se mêle à la jungle indonésienne, son design distinctif offre un sanctuaire urbain riche en contrastes, et abrite un total de 345 chambres. Le restaurant COPA met à l’honneur la cuisine sud-américaine, tandis que le Monkey Bar, déjà apprécié dans les hôtels 25hours à Berlin et à Dubaï, apporte la culture du bar européen sur le toit. Ouverture début 2024.

 

Hyde London City, établi au 15 Old Bailey, marque les débuts de la marque au Royaume-Uni. L’hôtel de sept étages et 111 chambres rend hommage au passé prestigieux du lieu tout en créant des espaces intimes et inattendus. La programmation culturelle, résultant de collaborations avec certains des chefs, créatifs et musiciens de la ville, permettra à Hyde London City d’offrir une perspective totalement nouvelle à ce coin historique de la capitale. Ouverture début 2024.

 

Hyde Perth sera le premier hôtel Hyde à ouvrir en Australie.  Il proposera 120 chambres chic bohèmes, des concepts de restauration offrant une palette mondiale de saveurs et un beach club ludique. Inspiré par la riche palette de couleurs et d’influences de l’Australie occidentale, l’hôtel dispose de canapés dans le hall et de longues tables. Les espaces de divertissement seront animés par un programme soigneusement sélectionné de musique et de performances live dans l’esprit du festival Hyde. Ouverture fin 2024.

 

JO&JOE Budapest fusionne le confort d’un hôtel avec la convivialité d’une auberge de jeunesse. Niché au cœur du quartier festif de Budapest, ce JO&JOE disposera de 390 lits répartis dans diverses chambres partagées de style dortoir et de chambres privées avec salle de bains. Le restaurant animé, le bar, le toit, le jardin de la cour et les espaces de réunion favoriseront les rencontres entre les clients et les habitants. Ouverture fin 2024.

 

Mama Shelter Dubai Business Bay – Mama Shelter Dubai sera un joyau séduisant dans le désert. Des marches en mosaïque, des murs colorés et des décorations suspendues excentriques égayent chaque coin de cet hôtel. Accueillant 197 chambres et 204 appartements de résidence service, il proposera également une gamme de points de restauration, une terrasse avec quatre piscines, une salle de sport multi-usage dernier cri, un amphithéâtre en plein air avec un espace lounge, et bien plus encore. Ouverture fin 2024.

 

Mama Shelter Dubai (CNW Group/Accor)

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>ACCOR : TRIO DE NOUVEAUX DIRIGEANTS CHEZ ORIENT EXPRESS ET FAIRMONT

Photo à la Une : ©CNW Group/Accor

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus