Accor : trio de nouveaux dirigeants chez Orient Express et Fairmont

Gilda Perez Alvarado, Maxime d’Angeac et Omer Acar  prennent de nouvelles responsabilités en 2024 chez Orient Express et Fairmont, deux marques logées au sein de la division Luxe Lifestyle du Groupe Accor. 

 

Trois intronisations en 2024 dans le groupe hôtelier Accor. Dès le 1er janvier, Gilda Perez Alvarado sera la  directrice générale d’Orient Express et  Maxime d’Angeac son directeur artistique. Omer Acar prendra, lui, les rênes de Fairmont, en  tant que directeur général.

 

Tout en conservant ses fonctions de Chief Strategy Officer du Groupe Accor, Gilda Perez Alvarado va ainsi occuper le poste de directrice générale d’Orient Express.  La prestigieuse marque Orient-Express est codétenue, rappelons-le par le groupe Accor et la SNCF. Elle est en pleine renaissance avec la relance prévue en 2024 non seulement du mythique train qui ira de Rome à Split en passant par Paris et Istanbul mais aussi le démarrage d’une collection d’Hôtels. Alors qu’une dizaine d’établissements est prévu d’ici 2030, les premiers ouvriront dans les villes ultra touristiques que sont Rome et Istanbul.    

 

En 2026 sera par ailleurs lancé le plus grand voilier au monde, baptisé Orient Express Silenseas, né de l’association d’Accor avec les Chantiers de l’Atlantique, le leader de la construction de navires de croisières.

 

Après avoir débuté sa carrière chez PwC,  Gilda Perez-Alvarado avait rejoint JLL en 2004. Au sein de la division « Hotel & Hospitality » du spécialiste de l’immobilier  JLL, elle a accumulé “vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur”.

 

Elle a intégré le groupe Accor en octobre dernier, en tant que  Directrice de la stratégie et membre du Comité de direction. A ce titre, elle supervise la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques.

 

Derrière les plans du train et du voilier Orient-Express

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > ACCOR RELÈVE ENCORE SES PERSPECTIVES POUR 2023



Photo à la Une : © Accor 

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus