Watches & Wonders Geneva 2024 : la plus grande édition du Salon professionnel horloger à date

Watches & Wonders Geneva revient au Palexpo Center de la ville suisse, du 9 au 15 avril prochains. Ce rendez-vous incontournable des professionnels de l’horlogerie de luxe, dont Luxus Plus est de nouveau partenaire presse, propose sept nouveaux arrivants, portant à 54 le nombre d’exposants : du jamais vu !

 

Événement international majeur pour tout professionnel du hard luxury et autre amateur de belle horlogerie qui se respecte, le Salon Watches & Wonders Geneva ouvrira ses portes du 9 au 15 avril prochains. Six jours qui promettent de belles découvertes aux confins de l’innovation et de l’artisanat.

 

Comme en 2023, les trois premiers jours restent réservés aux professionnels tandis que le week-end et le lundi s’ouvrent au grand public.

 

Partenaire presse de l’évènement depuis 2019 (à l’époque sous son ancien nom du SIHH), Luxus Plus renouvelle l’expérience avec la distribution d’un cinquième numéro de The Luxury Journals, qui dévoilera une exclusivité horlogère, disponible en avant-première sur le Salon.

 

Six nouveaux entrants et un revenant

 

Connu pour être un centre majeur de la diplomatie et de la finance, Genève peut également se targuer d’héberger Watches & Wonders, le plus grand Salon international dédié à la Haute Horlogerie, depuis  le changement de nom du SIHH en 2020 et la disparition de Baselworld. En 2023, ce sont ainsi 43 000 visiteurs qui se sont pressés dans les allées du Palexpo de Genève et près de 400 millions de personnes qui ont été impactées dans le monde (digital, presse…).

 

Le secteur ne connaît pas la crise et le nombre d’exposants passé de 48 Maisons en 2023 à 54 pour cette édition 2024, l’illustre parfaitement. Artya Watches, Bremont, Eberhard & Co, Gerald Charles, Nomos Glashütte et Raymond Weil exposeront pour la première fois. Après une absence remarquée en 2023, H. Moser & Cie sera de nouveau présente.

 

A l’inverse, Charles Zubler et Rébellion, présentes l’année dernière, seront en revanche absentes.

 

Côté grands groupes, le fleuron suisse Richemont verra son portefeuille horloger au grand complet (Cartier, Vacheron Constantin, A. Lange & Söhne, IWC Schaffhausen, Roger Dubuis, Piaget, Panerai…). LVMH viendra avec trois de ses Maisons (Hublot, Tag Heuer et Zenith).

 

A noter que Swatch Group (Blancpain, Omega, Breguet, Rado, Tissot…) ne présentera aucune de ses Maisons. Bvlgari n’a pas non plus confirmé sa présence pour cette nouvelle édition. Acteurs majeurs de l’industrie, Audemars Piguet et Breitling, qui fête cette année ses 140 ans, ne seront pas non plus au rendez-vous.

 

De nouvelles festivités hors-les-murs

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > [CHRONIQUE] LES MONTRES DE LUXE : UN MARCHÉ EN CROISSANCE CONTINUE

 

Photo à la Une : © Watches & Wonders

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus