Vacheron Constantin s’associe au Metropolitan Museum of Art

Mercredi 27 septembre, le Metropolitan Museum of Art de New York et la prestigieuse Maison horlogère suisse Vacheron Constantin ont dévoilé un nouveau partenariat, manifestant  leur mutuelle passion pour les arts et la culture. Cette collaboration sera dédiée au soutien d’initiatives éducatives variées, d’événements spéciaux et de collaborations sur mesure, mettant en lumière l’importance du mentorat, de l’artisanat et de la préservation du patrimoine culturel.

 

Horlogerie et culture, un mélange savoureux. Vacheron Constantin a récemment annoncé une nouvelle collaboration avec l’une des institutions artistiques et culturelles les plus renommées au monde, le Metropolitan Museum of Art de New York.

 

Ce partenariat engagera son soutien dans une multitude d’activités alignées avec la mission du Met. Il englobera diverses collaborations, y compris un programme de résidence d’artistes, ainsi que d’autres initiatives éducatives, des événements spéciaux et la création de montres Vacheron Constantin inspirées des œuvres d’art présentes dans la collection du Met.

 

« Nous sommes ravis de nous associer à Vacheron Constantin et nous lui sommes reconnaissants de soutenir la mission du Met, qui s’inscrit dans le droit fil des efforts déployés de longue date par le célèbre horloger pour célébrer la créativité et préserver les traditions artistiques », a déclaré Max Hollein, directeur français du Met et PDG de Marina Kellen. « Nous sommes impatients de collaborer à un certain nombre de projets uniques qui s’appuient sur notre engagement mutuel en faveur de l’éducation et des arts ».

 

Aujourd’hui, grâce aux trésors anciens et aux œuvres d’art du Met, Vacheron Constantin ouvre un nouveau champ de possibilités pour ses garde-temps.

 

 

« L’établissement d’un partenariat avec le prestigieux Metropolitan Museum of Art nous permet de souligner notre vocation commune pour la transmission du savoir et la préservation des arts », déclare Louis Ferla, CEO de Vacheron Constantin, dans un communiqué de presse. « L’engagement de Vacheron Constantin pour l’art et la culture a toujours été une source d’inspiration inépuisable, imprégnant notre liberté de créer et d’exprimer la beauté dans toutes nos montres. Les liens de la Maison avec les Etats-Unis et New York remontent à plus de deux siècles, nombre de nos plus belles créations ayant été réalisées pour des collectionneurs et clients américains, comme l’emblématique American 1921. Ce partenariat avec le Met confirme notre attachement culturel et artistique à ce pays, ainsi que notre souci de préserver son savoir-faire ».

 

Partenariats culturels

 

Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Vacheron Constantin avec le Louvre à Paris. Ce partenariat, qui a vu le jour en 2019, avait pour objectif de rapprocher le monde de la haute horlogerie de celui des beaux-arts et de l’histoire. Leur association a débuté en 2016 avec la restauration de l’horloge La Création du Monde, un chef-d’œuvre du XVIIIe siècle ayant appartenu au roi de France Louis XV.

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>LANCÔME LANCE UNE COLLAB AVEC LE MUSÉE DU LOUVRE

Photo à la Une : ©Met

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus