La marque de cosmétiques et de produits de luxe Lancôme s’est associée avec le musée du Louvre pour lancer une collection de produits cosmétiques. L’objectif de ce projet est de créer un dialogue entre l’art et la beauté, en mettant en avant des icônes féminines de toutes les époques et de toutes les cultures.
La beauté des femmes dans l’art, une réelle source d’inspiration pour le monde de la mode et des cosmétiques. Et il semblerait que la collaboration entre Lancôme et le musée du Louvre pour sa nouvelle collection incarne à merveille cet idéal.
Cette collection en édition limitée de six pièces comprend certains des best-sellers actuels de la marque, ainsi que de nouveaux produits, le tout présenté dans un packaging inspiré par le Louvre. Le fameux sérum Advanced Génifique se présente ainsi dans un flacon réimaginé inspiré de la déesse Hygie.
Muses antiques du Louvre
Chacune des quatre teintes du rouge à lèvres L’Absolu Rouge Drama Matte est présentée dans un packaging faisant référence à une muse du Louvre : le Hermaphrodite endormi, Diane de Gabies, l’Echo Nymphe et la Nymphe au Scorpion.
La palette d’ombres à paupières Richelieu Wing se distingue avec ses cinq nouvelles teintes chatoyantes, toutes reliées entre elles par un relief représentant la sculpture de la poétesse grecque Corine. Les ombres elles-mêmes s’inspirent des lumières qui se reflètent dans la galerie Richelieu du Louvre, chacune portant le nom d’une zone différente : Richelieu Galerie Lumière (un ton or sourd), Cour Carrée Cuivre Lumière (bronze rouillé), Cour Marly Marbre (un tourbillon bicolore d’or blanc et jaune) et Palais Royal Rose (or rose poussiéreux). Le seul pigment non neutre (un vert émeraude scintillant aux tons froids) est nommé d’après la Cour Puget, une fenêtre du plafond qui donne sur la cour remplie de plantes et abritant des sculptures de jardin datant des 17e et 18e siècles.
Lire aussi>AYA NAKAMURA DEVIENT LA NOUVELLE ÉGÉRIE LANCÔME
Photo à la Une : © Lancôme