Tourisme : le Japon prévoit une année record

Le Japon a accueilli plus de 2,69 millions de visiteurs en janvier 2024, annonçant une année record pour le tourisme.

 

Les touristes se précipitent à nouveau au pays du Soleil levant. Au cours du premier mois de l’année 2024, ils étaient plus de 2,69 millions à passer les frontières du Japon. Des chiffres communiqués par l’Office national du tourisme japonais ( JNTO ) qui annoncent une année exceptionnelle pour le pays.

 

Ce nouvel élan dans les flux de voyageurs se dessinait déjà en 2023 alors que le nombre de touristes étrangers s’élevait à 2,73 millions de personnes en décembre. Un record depuis le début de la pandémie de COVID-19 en 2019. À l’époque, le gouvernement chinois avait instauré un système de contrôle extrêmement strict, diminuant drastiquement les entrées de visiteurs pendant deux ans.

 

Dès octobre 2022, les arrivées de touristes ont rapidement rebondi lorsque le Japon a de nouveau autorisé les voyages sans visa pour 128 nationalités. Facteur supplémentaire : l’affaiblissement du yen, qui a fait du pays une destination plus accessible. Les dépenses moyennes par visiteur sont cependant 34% plus élevées qu’avant la pandémie. En 2023, les dépenses touristiques ont même dépassé l’objectif du gouvernement de Tokyo qui était de 5000 milliards de yens (31,1 milliards d’euros).

 

Nouvelles habitudes et nouveaux profils



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi> VINS ET SPIRITUEUX : LE WHISKY JAPONAIS SE TAILLE UNE PLACE DE CHOIX AUX ÉTATS-UNIS

 

Photo à la Une : © Pexels

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus