Swarovski lance son tout premier service de location de pièces joaillières

Swarovski lance son premier programme de location de bijoux. Les Emirats Arabes Unis inaugurent ce service exclusif proposé par la marque de bijoux et accessoires. Cette nouveauté stratégique pousse encore plus loin la durabilité et l’inclusivité dans le luxe.

 

Pour la première fois de son histoire, Swarovski s’ouvre à la location de pièces joaillières. Ce service est, pour l’heure, exclusivement disponible aux Emirats Arabes unis, au sein de la boutique fraîchement rénovée du Dubai Mall ou en ligne sur le site rent-swarovski.ae.

 

Bien que développé par une entreprise comme Rent Your Rocks dès 2009, l’option de location reste bien moins développée dans l’univers joaillier que dans celui de la mode et des accessoires.

 

Un service alliant inclusion et accessibilité

 

Intitulé “Play Up The Light” (“jouez la carte de la lumière”), le dispositif mis en place par le joaillier autrichien permet de louer des pièces d’exception parmi une sélection de bijoux pour une durée comprise entre 4 et 20 jours avec un système de prix équivalent entre 20% et 50% le prix de vente conseillé.

 

En phase de test, le programme est amené à courir de janvier à juin.

 

Le dispositif se décompose en trois étapes : la clientèle choisit d’abord les dates concernées par la location. Elle commande ensuite les pièces qui l’intéressent. Des colliers aux bracelets, il est notamment possible de choisir des bijoux issus des collections Constella, Dextera, Florere, Matrix, Mesmera, Millenia. Enfin, vient la livraison des pièces. Une fois l’événement passé, la clientèle n’a plus qu’à restituer le bijou.

 

La marque peut ainsi élargir sa clientèle et renforcer son engagement sur le chemin de la durabilité.

 

“Avec le lancement de cette initiative unique, nous redéfinissons l’inclusivité et l’accessibilité au sein de l’industrie du luxe » déclare Alexis Nasard, pdg de Swarovski.

 

Il complète : “au cœur de cette expérience, il est question de fournir des services personnalisés à nos clients fidèles et de répondre à leur désir en constante évolution tout en adhérant à nos efforts continus en matière de développement durable et d’économie circulaire”.

 

Le choix des Emirats Arabes Unis, comme marché-test, répond à une stratégie mûrement réfléchie en collaboration avec le leader de la distribution de produits de luxe au Moyen-Orient, le groupe Chalhoub, propriétaire du Dubai Mall.

 

Un marché de la location dans le vent

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > SWAROVSKI A OUVERT SON PREMIER FLAGSHIP EN CORÉE

 

Photo à la Une : © Swarovski

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus