[Spécial Geneva Watch Week 2023] L’horlogerie Chanel rend hommage aux couturières

Le Salon Watches & Wonders revient cette année du 27 mars au 2 avril à Genève et Luxus+, partenaire de l’évènement, fête cela avec une série spéciale en amont de la manifestation pour vous faire patienter…Des reportages, des rencontres, des coups de cœur, des infos pratiques et des idées de cadeaux, seront à découvrir dès maintenant en attendant de vous retrouvez à Genève pour le lancement en avant-première de notre numéro spécial horlogerie !

 

L’heure a sonné pour Chanel de dévoiler sa dernière création horlogère. Cette collection exclusive, baptisée « Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles », rend hommage à l’histoire de la Maison.

 

Elle compte cinq montres-bijoux au cadran bombé, faisant référence au coussin à aiguilles que Gabrielle Chanel portait toujours à son poignet.

 

©Chanel

 

Cet outil incontestable du savoir-faire d’un couturier l’a particulièrement inspiré, explique Arnaud Chastaingt, directeur du studio de création horlogerie Chanel : « J’ai adopté l’esprit de cet outil pour créer une montre. Si son architecture a l’audace de la simplicité, son cadran surdimensionné joue les excès et offre une incroyable surface d’expression. J’ai rêvé de cette création comme d’une toile blanche pour les Métiers d’art les plus audacieux. »

 

©Chanel

 

Il a ainsi dessiné cinq tableaux pour cette collection : la montre « Perles » met à l’honneur ces bijoux phares de la marque que sont les sautoirs, les chaînes tressées et les broches byzantines ; la montre « Dentelle » fait référence aux symboliques camélias ; le garde-temps « Tweed » rappelle le tissu cher à Coco Chanel ; le décor « Matelassé », les sacs iconiques et enfin, la montre « Broderie » met en valeur la confection d’une veste en tissu noir rebrodée de sequins. Pour s’offrir l’une de ces montres d’exception, il faudra compter entre 175 000€ et 250 000€.

 

 

Lire aussi > Chanel fait défiler ses Métiers d’Art à Dakar

Photo à la Une : © Chanel

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus