Vous lisez en ce moment
Soprism scrute les amateurs de montres de luxe sur les réseaux sociaux

Soprism scrute les amateurs de montres de luxe sur les réseaux sociaux

Voir la galerie

L’horlogerie a le vent en poupe, comme le démontrent les derniers résultats des grands du luxe, les exportations horlogères suisses fort bien orientées et l’explosion de la seconde main. Mais pour bien profiter de cet engouement, encore faut-il mieux appréhender le marché et les centres d’intérêt des consommateurs.

 

L’entreprise technologique belge Soprism, qui revendique avoir “créé l’outil de profilage des audiences digitales le plus puissant du marché”, a ainsi passé au crible 12 grands noms de l’horlogerie de luxe : Cartier, IWC. Schaffhaussen, Blancpain, Omega, Tag Heuer, Rolex, Longines, Patek Philippe, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Breitling et Jaeger LeCoultre. Pionnière dans la génération d’insights d’audiences et de consommateurs à partir des données issues du groupe Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp…), Soprism livre ainsi dans une intéressante étude leurs particularités socio-démographiques et psychographiques.

Voir aussi


 

Trios gagnants

 

C’est ainsi qu’on apprend que les marques les plus populaires dans une région du monde ne le sont pas forcément ailleurs. En Europe, le trio gagnant est Patek Philippe, Longines et Vacheron Constantin tandis qu’en Asie, c’est IWC, Blancpain et Rolex. En Amérique du Nord, Cartier, Longines et Audemars Piguet remportent la palme, quand en Afrique, ce sont Omega, Rolex et Cartier. En Amérique centrale, Omega, Cartier et Rolex se partagent les trois premières marches du podium, un trio qu’on retrouve mais dans  un autre ordre en Amérique du Sud, soit Cartier, Rolex et Omega.  Enfin, en Océanie et dans les Caraïbes, ce sont plutôt Cartier, Blancpain et Vacheron qui font rêver…

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Patek Philippe

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut