Shiseido lance son fonds de capital-risque dans la beauté innovante

Le géant japonais de la beauté a lancé un nouveau fonds d’investissement qui ciblera les start-up dans son secteur et celui du bien-être.

 

LIFT pour Long Term Investments for the Future  : un nom idoine pour redonner un coup de boost au secteur de la Beauté !

 

Et c’est celui qu’a choisi Shiseido pour son nouveau fonds de capital-risque. La société à responsabilité limitée créée pour l’occasion sera un véhicule d’investissement dans des entreprises innovantes en phase de démarrage dans le domaine de la beauté et du bien-être.

 

« La création de LIFT Ventures représente une nouvelle occasion de s’associer à des organisations axées sur la création de solutions de beauté et de bien-être novatrices ainsi que de bénéficier d’une meilleure compréhension et d’un meilleur accès aux ambitions de croissance de Shiseido. LIFT Ventures représente une opportunité bienvenue de développer des connaissances, de créer de la valeur et, en fin de compte, de réaliser des progrès significatifs pour tous. » a souligné Masahiko Uotani, le Pdg  de Shiseido

 

Deux premiers investissements

 

Lift va investir dans « les nouvelles technologies, les plateformes innovantes, les marques à forte croissance et les nouveaux modèles d’entreprise, entre autres« . Il « se concentrera principalement sur l’innovation convaincante dans l’hémisphère occidental, tout en conservant un point de vue mondial« .

 

Mais si Lift, basé à New York et dirigé par Ron Gee, le président et directeur général de Shiseido Americas, ciblera d’abord les Amériques, il ne s’y limitera pas.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > SHISEIDO PRÉPARE LE LANCEMENT DE SA NOUVELLE MARQUE DE PRODUITS BIEN-ÊTRE

 

Photo à la Une : © Shiseido

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus