La multinationale japonaise spécialisée en cosmétiques Shiseido s’apprête à lancer sa nouvelle marque de produits bien-être, Shiseido Beauty Wellness. Après des mois de recherche et de développement, S.B.W. verra le jour au Japon en début d’année prochaine, ainsi que dans le reste de l’Asie et à l’échelle mondiale en 2025.
La pandémie de COVID-19 a bouleversé nos habitudes de consommation et incité les consommateurs à privilégier leur bien-être. La nouvelle annonce faite le 20 septembre dernier par Shiseido en est l’énième preuve : à compter de février 2024, la société de cosmétiques ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement de sa marque de produits bien-être baptisée Shiseido Beauty Wellness. C’est la première étape du développement d’un secteur bien-être pour le géant japonais, qu’il désigne comme le Inner Beauty Business (le secteur de la Beauté Intérieure, ndlr).
Le fabricant de produits capillaires, de soins pour la peau ou encore de parfums annonce ainsi que sa nouvelle gamme de produits – qui n’a pas encore été dévoilée – cherchera à mettre l’accent sur l’importance de la Beauté intérieure. Dans un communiqué, Shiseido la définit comme “l’harmonie entre la peau, le corps et l’esprit”. Pour s’y positionner, il s’est allié à des partenaires de taille. Il s’appuie ainsi sur Tsumura, fabricant japonais spécialisé dans la phytothérapie et sur Kagome, célèbre fabricant de boissons végétales au pays du soleil levant.