Vous lisez en ce moment
Sericyne entend innover dans la soie française grâce à une levée de fonds

Sericyne entend innover dans la soie française grâce à une levée de fonds

Sericyne, entreprise créée en 2015 avec pour vocation la réintroduction de la production de soie en France, confirme ses ambitions d’une filière 100% soie grâce à une levée de fonds.

 

Sericyne a développé un procédé disruptif et commercialise une soie d’exception, naturelle et respectueuse de l’animal. La soie additive de Sericyne est adaptée à la conception et fabrication d’une diversité de produits, permettant ainsi des usages innovants et durables.

 

Cette jeune entreprise française, qui s’inscrit dans un modèle alliant rentabilité et responsabilité, accélère son développement grâce à une augmentation de capital réalisée auprès de ses actionnaires historiques, parmi lesquels des entrepreneurs confirmés : Juerg Witmer (ex-Givaudan), Xavier Niel (Kima), Didier Rousseau (FAMM), Isabelle Lescanne Sauguet (ex-Groupe Nutriset), Michel Duplessier (Ipanema) et Paolin Pascot (Agriconomie).

 

Ce renforcement des fonds propres de près de 300 000 € est destiné à soutenir, en amont, les activités de consolidation de la filière séricicole dans les Cévennes, notamment pour la plantation de plus de 45 000 mûriers d’ici 5 ans, pour un équivalent de 4,5 millions de vers à soie, ainsi que la réorganisation de son outil de production, également basé en région Occitanie.

 

Clara Hardy, fondatrice et présidente de Sericyne, commente : « Je suis très heureuse d’être soutenue par nos actionnaires historiques. Cette confiance renouvelée atteste de la pertinence d’un projet d’entreprise responsable pour des secteurs en recherche d’offres, comme l’illustre la Design Week 2021 qui était sous le signe du développement durable et désirable. C’est aussi une reconnaissance de la qualité et de l’engagement de nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour à produire une soie d’exception » .

 

 

Lire aussi > CUIR RESPONSABLE: OÙ EN SONT LES MARQUES DE LUXE ?

 

Photo à la Une : © Séricyne

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut