Vous lisez en ce moment
Salon de l’automobile de Détroit 2022 : nouvelle formule après deux ans d’absence

Salon de l’automobile de Détroit 2022 : nouvelle formule après deux ans d’absence

Après deux éditions annulées en raison de la pandémie, le Salon de l’automobile de Détroit signe son grand retour, avec une nouvelle approche.

 

Après l’annulation de deux éditions en raison de la pandémie, le célèbre Salon automobile de Détroit revient avec une nouvelle formule. L’événement se déroule désormais du 14 au 25 septembre, au lieu de janvier, pour avoir lieu en partie en extérieur.

 

Un salon minimaliste

 

Le salon, connu pour ses petits fours et autres caisses de champagnes distribués par les grands constructeurs internationaux, se veut cette année plus minimaliste mais aussi innovant  : « Nous ne pouvons pas continuer à faire ce que nous avons toujours fait », estime le directeur exécutif de l’Association des concessionnaires de Détroit, Rod Alberts.

 

Les visiteurs ont ainsi cette année la possibilité de tester les voitures dans le centre-ville de Détroit. « Un salon au-dessus du salon » vient, quant à lui, montrer les solutions émergentes de mobilité par les airs. En revanche, certains grands groupes manquent à l’appel, les constructeurs ayant découvert durant la pandémie les vertus d’une présentation en ligne, nettement moins coûteuse qu’un stand dans un salon.

 

Seuls cinq grands constructeurs ont ainsi fait le déplacement: General Motors, Ford, Stellantis, Subaru et  Toyota.

 

General Motors a cependant choisi de présenter en ligne son Equinox EV, pourtant très attendu et dévoilé une semaine avant le salon de Détroit. « La manière dont nous dévoilons nos nouveautés a évolué ces dernières années afin de trouver des moyens de toucher un plus grand nombre de personnes », a justifié Chad Lyons, le porte-parole de GM.

 

De même, chez Stellantis, l’absence des futurs Jeep électriques a déçu les visiteurs. Le constructeur présente néanmoins une nouvelle déclinaison du Wrangler 4XE,  et introduit pour la première fois devant le grand public les Dodge Hornet et Charger Concept.

 

Quant à Ford, la nouvelle Mustang 2024 fait des émules. La septième génération de cette voiture de sport iconique parcourt ainsi  les rues de Détroit.

 

Un salon inauguré par Joe Biden

 

Un invité de marque,  Joe Biden, a honoré l’événement à son ouverture.  Le président des Etats-Unis l’a une nouvelle fois répété : le futur de la voiture aux États-Unis sera électrique.

Voir aussi

 

« Le grand road trip américain sera totalement électrifié. Les bornes de recharge seront aussi faciles à trouver que les stations essence le sont aujourd’hui », a-t-il déclaré.

 

Le président a ainsi évoqué un investissement de 7,5 milliards de dollars pour l’installation de 500 000 bornes de recharge à travers les États-Unis, pour faciliter le passage à l’électrification de la population.

 

 

Lire aussi > New York : Quelles nouveautés pour le Salon de l’Automobile?

 

Photo à la Une : © Detroit Auto Show

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut