Volkswagen, le constructeur allemand, a présenté sa toute nouvelle berline 100 % électrique lors du Salon de l’auto à Shanghai, qui s’est tenu du 18 au 27 avril derniers. D’autres marques telles que BMW ou Nissan ont dévoilé leurs nouveaux véhicules. Et on peut dire que cette année, la tendance est au vert !
Le Salon Auto de Shanghai est le plus grand Salon automobile du monde. Toutes les marques de la planète viennent y dévoiler leurs innovations, à commencer par Volkswagen.
« Nous dynamisons notre campagne électrique » a déclaré le PDG de Volkswagen, Thomas Schafer, tout en faisant une démonstration à bord d’un minibus électrique.
Teasée et attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle berline de luxe électrique Volkswagen a enfin été présentée au public et aux professionnels. Dotée d’une autonomie de batterie de 700 km et d’un nouveau moteur de 286 ch, celle qui succède à la Passat se nomme l’ID 7. Comme un nom de robot, elle fait partie des 28 modèles présentés lors du Salon par la marque, dont la moitié roule à l’énergie verte.
Son design inédit et original ne passe pas inaperçu. Dotée de dizaines de pixels colorés, elle rappelle le graphique d’un QR code ou du monde infini d’internet.
L’électrique, plus que jamais à la mode
Charge plus rapide, navigation et divertissements par satellite, possibilité d’une technologie de conduite autonome, voici ce que les marques comme Volkswagen, BMW, BYD ou NIO proposent lors de cette rencontre automobile de grande envergure. Même si certains modèles se sont démarqués, ce qui ressort le plus de cette édition 2023, c’est l’électrique.
[…]
Photo à la Une : ©Presse