Apéritif dans un lieu inconnu, dîner gastronomique confidentiel sous sa verrière Marie-Louise, le Ritz Paris propose une soirée exceptionnelle, ce jeudi 25 mai. Une expérience unique réservée à une poignée de 20 personnes.
La soirée du 25 mai sera inoubliable pour une vingtaine de gastronomes privilégiés.
Le Ritz Paris leur a en effet concocté un programme hors du common.
Au menu, tout d’abord, un apéritif qui aura lieu en un lieu tenu secret. En revanche, on connaît très bien les noms du domaine d’excellence dont on servira les grands vins, soit le Domaine Prieuré Roch. Mais aussi ceux des chefs d’orchestre de ce concert œnologique, à savoir Yannick Champ, le co-gérant du Domaine Prieuré Roch et Florian Guilloteau, le Directeur de la Sommellerie du Ritz Paris.
Derrière le Prieuré Saint Roch, se “cachent” de très grands vins de Bourgogne, tels que le Clos Goillotte et le Clos des Corvées, appartenant aux célébrissimes familles de Vosne-Romanée et de Nuits-Saint Georges.
Papilles en fête
Après ce début déjà exceptionnel, les invités se rendront au sein de l’hôtel cinq étoiles, et ce sous sa verrière Marie Louise.
Leurs papilles se laisseront emporter par le menu imaginé par le Chef Jérôme Legras, accompagné, là encore, des meilleurs vins du Domaine Prieuré Roch : Gevrey-Chambertin « le clos des varoilles monopole » 2020, Nuit-Saint-Georges 1er CRU Clos des Corvées Monopole de 2008, etc.
Après en introduction, de fines asperges vertes grillées, une poutargue râpée avec une sauce hollandaise au gingembre; suivra, les heureux convives s’attaqueront au plat principal, soit comme poisson, un Omble Chevalier « à la royale » avec une déclinaison de légumes printaniers et poivre rouge, ou, coté viandes, un pigeonneau rôti Apicius, avec son chou pointu farçi et ses carottes rondes de Paris.
Double plaisir final
Après le fromage, les convives pourront déguster un double plaisir final, soit un pré-dessert, une ile flottante au cacao et un dessert, à savoir une fine feuille de chocolat et meringue avec sa glace au grué de cacao.
Enfin, pas question de compter ses gorgées à table. Un chauffeur sera mis à disposition des participants à ce dîner iconique pour retrouver leur domicile, la tête et le cœur satisfaits. Pour faire partie de ce cercle de gastronomes du 25 mai, il faut, on s’en doute, se dépêcher de réserver, moyennant 750 euros par personne. Car il n’y en aura pas pour tout le monde…
Lire aussi > Mumm choisit Mallory Gabsi comme son premier chef en résidence
Photo à la Une : © Ritz Paris