Vous lisez en ce moment
Qui sont les finalistes du Prix Loewe 2022, exposés au Musée de l’artisanat de Séoul ?

Qui sont les finalistes du Prix Loewe 2022, exposés au Musée de l’artisanat de Séoul ?

Voir la galerie

À l’occasion du Prix de l’artisanat Loewe Foundation 2022, les quinze finalistes exposent jusqu’au 30 juillet leurs œuvres au SeMoCa, le Musée de l’artisanat de Séoul.

 

Mis en place en 2016 par le directeur artistique de la griffe de prêt-à-porter de luxe espagnole Jonathan Anderson, la cinquième édition du Loewe Foundation Craft Prize rend hommage aux savoir-faire traditionnels du monde entier, réinventés contemporainement.

 

Cette année, l’évènement diffère des éditions précédentes. Inauguré fin 2021, le Loewe Foundation Craft Prize s’est installé au Musée de l’artisanat de Séoul, la capitale de la Corée du Sud ; où les quinze œuvres des finalistes – et de la gagnante – y sont exposées.

 

SPACE-SEOUL MUSEUM OF CRAFT ART
© SeMoCa

 

« J’adore l’énergie de cette ville qui est plus brouillonne et bien plus amusante que l’on pourrait croire. La région accorde beaucoup d’importance à la préservation et à la protection de ses savoir-faire traditionnels, c’est bien l’une des raisons pour lesquelles j’ai tenu à ce que le prix ait lieu ici » Anderson confiait il y a cinq ans à propos de la capitale du pays du Matin-Calme.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut