Vous lisez en ce moment
Que peut-on acheter avec du Bitcoin ?

Que peut-on acheter avec du Bitcoin ?

Si la cryptomonnaie est sur toutes les lèvres depuis quelques temps, on s’intéresse aujourd’hui à ce que l’on peut concrètement acheter avec cette monnaie virtuelle. Petit guide pratique.

 

Earnity, c’est la première marketplace cryptographique communautaire au monde, créée pour rendre la crypto-monnaie moins complexe, plus accessible et plus sûre à gérer. La plateforme met en relation des créateurs, des éducateurs et d’autres passionnés afin de partager des connaissances et de développer une audience sensible au sujet.

 

Expert en crypto-monnaie et en fintech, Dan Schatt, le PDG d’Earnity, a pour mission de convertir les 900 millions d’utilisateurs à la crypto-monnaie. Pour ce faire, il pense que l’éducation est essentielle et il partage ses idées sur des sujets variés concernant cette “nouvelle” monnaie.

 

Le Bitcoin, kézako ?

 

Le bitcoin est le roi incontesté du monde des crypto-monnaies. Même si d’autres crypto-monnaies existent, il s’agit de la plus connue et la plus vulgarisée au monde. Fondée sur la technologie blockchain, elle utilise la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions sur un réseau peer-to-peer. Contrairement à la monnaie classique, le bitcoin existe indépendamment de tout gouvernement ou institution financière.

 

La partie blockchain est similaire à un registre public stocké sur des milliers d’ordinateurs dans le monde. Tous les ordinateurs, appelés nœuds, contribuent à la vérification des transactions, ce qui les rend sûres et transparentes rankhaya.com. Cela permet des transactions plus rapides et moins chères que via les méthodes traditionnelles.

 

La vulgarisation du bitcoin

 

Le bitcoin peut bien sûr être utilisé dans de nombreuses transactions numériques pour régler des opérations. La plus courante est l’utilisation des échanges pour investir, mais ce n’est pas tout.

 

De plus en plus de secteurs et de groupes acceptent les crypto-monnaies comme une monnaie classique. Le monde du voyage se montre assez ouvert sur le sujet avec des bitcoins acceptés pour des séjours à l’hôtel ou des vols, à l’image de CheapAir qui accepte les crypto-monnaies sur son site. On peut acheter des articles ménagers sur le site Overstock.com, l’un des plus grands détaillants en ligne d’articles ménagers et adopteur précoce du bitcoin (en 2014). Plus logique, les jeux vidéos ont facilement adopté le bitcoin, monnaies et mondes numériques vont de pair et les plateformes comme Microsoft ou Big Fish Games permettent de payer les jeux vidéos en bitcoin.

 

Voir aussi

Les concessionnaires automobiles, quant à eux, se mettent de plus en plus au paiement en bitcoin, à l’image de Tesla ou de Subaru. Les fabricants de produits de luxe jouent aussi le jeu, à l’instar de Rolex, Patek Philippe et Franck Muller qui permettent d’acheter  en bitcoins sur diverses marketplaces.

 

Étonnement absent de la liste, Amazon ne permet pas encore le paiement en bitcoin. Malgré cela, on peut utiliser des manières contournées de payer en bitcoin grâce à des cartes cadeaux utilisables sur la marketplace par exemple. Cependant, le bitcoin est de plus en plus accepté et respecté comme monnaie dite classique, on peut donc s’attendre à l’avenir, à un plus grand nombre d’options d’achat directes avec moins de contournements, des délais de règlement plus rapides et une sécurité encore meilleure.

 

 

Lire aussi > BOURSE : UN WEEK-END DIFFICILE POUR LE BITCOIN

 

Photo à la Une : © kotryna-zukauskaite

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut