Vous lisez en ce moment
Bourse : un week-end difficile pour le Bitcoin

Bourse : un week-end difficile pour le Bitcoin

Le week-end fut difficile pour le Bitcoin, revenu à son niveau de début octobre, après une inquiétude des investisseurs au sujet du variant Omicron qui commence à alarmer une partie de la population mondiale.

 

Le Bitcoin a oscillé autour des 49 000 dollars ce lundi, en baisse de 5%. Cela fait suite à un week-end très impactant pour de nombreux commerçants : le prix du plus grand actif numérique au monde a perdu plus d’un cinquième de sa valeur au cours du week-end. En cause : l’abandon des actifs plus risqués sur les marchés traditionnels en raison des inquiétudes concernant le variant Omicron, combinée à une liquidité commerciale plus faible.

 

Alors que les prix baissaient davantage, les investisseurs qui avaient acheté des bitcoins sur marge ont vu les bourses fermer leurs positions, provoquant une cascade de ventes. Le Bitcoin est ainsi revenu à son niveau de début octobre, juste avant la flambée massive des prix qui a fait atteindre à cet actif numérique 69 000 dollars à la mi-novembre.

 

« Notre attente est que le reste du quatrième trimestre sera un mois difficile ; nous ne voyons pas la force du bitcoin que nous voyons généralement après l’un de ces jours écrasants, les marchés à effet de levier ont été complètement réinitialisés et l’intérêt ouvert au sein des marchés à effet de levier s’est complètement réinitialisé », commente Matt Dibb, directeur de Stackfunds, fournisseur et distributeur de produits d’investissement en crypto-monnaies.

 

Cette chute de crypto-monnaie a également touché l’éther, deuxième plus grande crypto du monde, mais de manière plus modérée. Il s’est échangé pour la dernière fois à 4 112 dollars, contre 4 868 dollars à la mi-novembre, mais il a régulièrement grimpé par rapport à son rival.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LE BITCOIN PROCHE DE SES NIVEAUX HISTORIQUES APRÈS LES DÉBUTS DE L’ETH AMÉRICAIN

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut