Pucci x Fusalp : deuxième collection capsule ski et après ski

Pucci s’associe pour la deuxième année consécutive avec l’expert du vêtement de ski Fusalp dans le cadre d’une collection capsule mode et accessoires adulte dédiée aux sports d’hiver. Cette collaboration allie la sophistication italienne du “Prince de l’imprimé” avec la technicité alpine de l’entreprise française.

 

Propriété du groupe LVMH, la Maison Pucci s’appuie sur l’expertise développée par Fusalp autour du vêtement de ski technique pour proposer une nouvelle collection capsule femme. Celle-ci est disponible depuis le 22 novembre dans une sélection de points de vente spécialisés Pucci et Fusalp ainsi qu’en exclusivité via la plateforme e-commerce Mytheresa.

 

L’année dernière, à l’occasion des soixante-dix ans de Fusalp, les deux Maisons iconiques des années 1960 et 1970 s’étaient déjà associées, reliant ainsi par leur héritage culturel les deux versants des alpes, françaises et italiennes.

 

La collection permet avec l’appui de Mytheresa, distribué dans 130 pays, de toucher également la jeunesse dorée aussi bien européenne qu’américaine ou asiatique.

 

Dans le sillage de Chanel en 2018, les Maisons Louis Vuitton, Dior, Balmain, Balenciaga et ici Pucci proposent des collections capsules destinées à tâter de la poudreuse, ou à rester élégants  dans les stations.

 

La force de ces capsules réside non seulement dans leur capacité à répondre aux besoins techniques des skieurs mais également dans leurs couleurs vibrantes, parfaites pour égayer son look après-ski et le partager sur les réseaux sociaux.

 

Retrouvailles au sommet

 

Voici venu le retour de deux belles endormies, récemment réveillées de leur torpeur, l’une – Fusalp – par le rachat en 2013 de deux héritiers de la famille Lacoste – l’autre – Pucci – par la finalisation de son acquisition par le numéro un du luxe LVMH en 2021.

 

Ces deux Maisons ont emprunté un chemin opposé pour renaître de leurs cendres et finalement se rejoindre : Fusalp en tutoyant une mode plus urbaine avec des produits constituant la moitié de ses collections, Pucci en misant sur une allure moins gypset faite de caftans et de pantalons capri pour un style plus sportif et près du corps.

 

Campagne Pucci x Fusalp 2023, photographiée par Vito Fernicola ©Pucci

 

L’année 2023 a d’ailleurs signé le retour sur les podiums de la Maison aux imprimés psychédéliques fondée par la marquis Emilio Pucci en 1947.

 

Les deux Maisons de mode se suivent par leur ancienneté, la doyenne étant Pucci (76 ans). A elles deux, elles totalisent 147 ans de création.

 

La capsule conçue par les directrices artistiques des Maisons respectives, Camille Miceli et Mathilde Lacoste, conserve ce qui fait partie intégrante de l’ADN de la Maison italienne :  les imprimés.

Constituée d’une vingtaine de pièces, la collection met en vedette les motifs Marmo, Iride et Girandole.

 

Campagne Pucci x Fusalp 2023, photographiée par Vito Fernicola ©Pucci

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > BABY DIOR SE MET AUX SPORTS D’HIVER

 

Photo à la Une : Pucci x Fusalp © Vito Fernicola/Pucci

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus