Pour la première fois, Dior fera défiler ses mannequins en Corée du Sud


Dior présentera son tout premier défilé à Séoul pour dévoiler la collection pre-fall 2022, en avril prochain. La Maison a choisi comme lieu de son fashion show la célèbre université pour femmes de la ville, l’Ewha Womans University.
Selon un rapport de Maeil Business Newspaper, Dior mettra en scène son défilé au campus de Ewha, l’un des bâtiments les plus importants de l’école : « Il est confirmé que Christian Dior organisera un défilé de mode sur le campus ECC de l’Ewha Womans University à la fin de ce mois. C’est la première fois qu’un défilé de mode d’une marque mondiale est organisé sur un campus en Corée. Christian Dior aurait pris cette décision en considération de la beauté du bâtiment de l’ECC et de la nécessité de renforcer son partenariat avec l’Ewha Womans University » , a confirmé Maeil Business Newspaper.
Après ce défilé, Dior souhaite s’associer à l’université pour femmes de Séoul dans le cadre des Women@Dior. Fondé en 2017, Women@Dior est un programme international de mentorat et d’éducation visant à coacher et aider des jeunes femmes du monde entier à s’épanouir.

« Cette année, la maison tisse de nouveaux liens puissants avec la République de Corée » , a déclaré Pietro Beccari, Président-Directeur Général de Dior, dans un communiqué de la Maison.
Ce défilé en Corée du Sud est également l’occasion pour Dior de développer et favoriser sa croissance dans le pays, qui ne cesse de croitre depuis ces dernières années. En effet, ses ventes ont explosé de 63,7 milliards de wons (52,25 millions de dollars) en 2017 à 328,5 milliards de wons en 2020. Pour rappel, en 2015, la Maison avait ouvert un flagship à Séoul au cœur du quartier Cheongdam-dong à Gangnam-gu.
Lire aussi > DIOR S’ASSOCIE À L’ONG PARLEY FOR THE OCEANS POUR SA COLLECTION BEACHWEAR
Photo à la Une : © Dior
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…