Vous lisez en ce moment
Dior s’associe à l’ONG Parley for the Oceans pour sa collection beachwear

Dior s’associe à l’ONG Parley for the Oceans pour sa collection beachwear

Kim Jones, le directeur artistique des collections masculines de la maison Dior collabore avec l’ONG Parley for the Oceans pour une collection capsule.

 

Pour la nouvelle collection capsule homme beachwear, Kim Jones s’associe avec l’ONG Parley for the Oceans, qui lutte depuis 10 ans contre la pollution plastique des océans. Initiée par Cyrill Gutsch, ce dernier fonde son association Parley for the Oceans qui œuvre à nettoyer les mers et océans des tonnes de déchets plastiques mais également à appeler à cesser d’utiliser progressivement ce même plastique dans des usages quotidien.

 

Certains articles de la collection sont réalisés à partir de fils et de tissus fabriqués avec des débris de plastique marin et des engins de pêche upcyclés récupérés sur les côtes et les îles du monde entier, notamment aux Maldives, en République dominicaine ou encore au Sri Lanka, et transformés en matériaux haute performance par Parley et son réseau mondial.

 

La vision éco-responsable que Cyril Gutsch partage via son association Parley Ocean Plastic, parvient à convaincre Kim Jones, en 2019. Les équipes de Dior ont utilisé le polyester recyclé développé par Parley pour créer des tissus, notamment un jacquard, une maille et une toile technique. Travaillant dans une palette de bleus et d’ocres, elles ont tissé des motifs tels que l’Oblique, signature de la maison, ainsi qu’un motif graphique ondulé issu des archives, connu sous le nom d’Adriatique.

 

© Dior

 

Kim Jones explique qu’il a commencé à déployer des efforts pour introduire des tissus plus durables dès son arrivée chez Dior il y a quatre ans. « Nous le faisons souvent. C’est juste quelque chose dont on ne parle pas vraiment, alors j’ai dit, faisons une collection où nous pouvons en parler parce que c’est important » .

 

Cette collection capsule se compose notamment de shorts, chemises et vestes coupe-vent qui se plient dans des pochettes inspirées du sac Saddle en Parley Ocean Plastic, ainsi que de pantalons en popeline, tee-shirts épais en coton, polos ou encore des pull légers ainsi que des casquettes, petites gourdes et sacs filets.

 

© Dior

 

La collection Dior soutient le programme d’impact Parley X10, qui vise à garantir que 10 fois l’équivalent de l’empreinte carbone et plastique de chaque produit soit intercepté dans la nature, à financer le développement de matériaux pouvant remplacer le plastique à long terme et à éviter l’utilisation de plastique neuf et vierge.

Voir aussi

 

À retrouver en magasin et sur le site de Dior à partir du 14 avril 2022.

 

 

Lire aussi > DIOR : LE MONTAIGNE, LE DIAMANT JAUNE SYMBOLE DE LA RÉOUVERTURE AVENUE MONTAIGNE

 

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut