AFP – La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 1,04%, particulièrement tirée par le luxe après des signaux d’allègement des restrictions sanitaires en Chine.
Le CAC 40 a pris 69,58 points à 6.738,67 points. Sur le mois de novembre, l’indice a bondi de 7,5%, après avoir gagné 8,75% en octobre.
« Ce qui est important aujourd’hui dans un marché en hausse, c’est notamment les performances du secteur du luxe, en forte progression, ça s’explique notamment par l’allégement des mesures de lutte contre le Covid-19 en Chine à la suite du mouvement de protestation« , explique Harry Wolhandler, directeur de la gestion actions de Meeschaert Amilton AM.
Dans la métropole chinoise de Canton, où se sont tenues des manifestations pour plus de libertés, plusieurs districts ont ainsi levé mercredi après-midi les restrictions dans certains quartiers confinés, selon des annonces des autorités.
Mais « les marchés font aussi de l’attentisme avant le discours de Jerome Powell, dans l’espoir d’un discours moins hawkish (favorable à un durcissement monétaire strict, NDLR), et la publication du taux de chômage aux États-Unis vendredi« , poursuit Harry Wolhandler.
[…]
Photo à la Une : © Presse