Pomellato soutient la rénovation d’un palais-musée vénitien

La marque de joaillerie italienne du groupe Kering soutient pour une troisième fois l’organisation internationale à but non lucratif Venetian Heritage. Pomellato va ainsi équiper le palais historique du Ca d’Oro, d’un système d’éclairage dernier cri répondant au projet Light and Reflections.

 

Elle réaffirme ainsi sa mission de promouvoir l’héritage artistique de la culture transalpine.

 

Une troisième action de mécénat en faveur des monuments de Venise

 

Pomellato collabore une nouvelle fois avec l’organisation internationale à but non lucratif Venetian Heritage.

 

Après les travaux de restauration de l’Ambo de l’épître dans la basilique Saint-Marc en 2022 et du monument du Doge Morosini en 2020, Pomellato s’investit dans le projet Light and Reflections, apportant un système d’éclairage de pointe à la façade de l’historique Ca’ d’Oro.

Au-delà, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une plus vaste opération de restauration du musée Galleria Giorgio Franchetti, hébergé par le palais du Ca D’oro.

 

Appartenant à la Direzione Regionale Musei Veneto, qui fait partie du ministère italien de la culture, le palaisparmi l’un des plus célèbres de la ville – est également connu sous le nom de « Maison d’or », une bâtisse du XVe siècle donnant sur le Grand Canal de Venise, dans le sestiere (quartier) du Cannaregio.

 

Derrière cette initiative, Pomellato cherche à réaffirmer son soutien dans le patrimoine culturel italien. Bien que d’origine milanaise, la Maison se présente comme le partenaire idéal, dans la mesure où Matteo Raverti – architecte et sculpteur italien qui a supervisé la construction du Ca’ d’Oro (1421-1441) est également derrière l’édification du Duomo de Milan (1389 – 1404).

 

Comme le déclare Sabina Belli, pdg de Pomellato,“Nous nous engageons à préserver et à partager l’excellence de l’artisanat italien d’hier et d’aujourd’hui. La Ca’ d’Oro est un exemple remarquable de la richesse des compétences que l’Italie a apportées au monde. Nous sommes fiers de contribuer à la mise en valeur de sa merveilleuse façade qui reflète la culture visuelle riche et variée de Venise et le nom de Pomellato sera à jamais lié à la ‘maison d’or' ».

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > VAN CLEEF & ARPELS DÉVOILE UNE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE INSPIRÉE DU “GRAND TOUR”

Photo à la Une : © Pomellato

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus