Vous lisez en ce moment
Polestar projette une propulsion de ses ventes d’ici 2025

Polestar projette une propulsion de ses ventes d’ici 2025

Le constructeur automobile haut de gamme Polestar ambitionne 29 000 ventes de véhicules électriques à l’échelle mondiale pour 2022, ainsi qu’un décuplement des ventes d’ici 2025.

 

Polestar, constructeur de véhicules électriques appartenant au chinois Geely et à la branche performance de Volvo Cars, s’attend à ce que les ventes atteignent 29 000 l’année prochaine, et explosent d’ici 2025, alors que la marque déploie de nouveaux véhicules en commençant par un SUV l’année prochaine.

 

« Nous ne sommes pas une entreprise virtuelle qui attend de construire des usines et de vendre des voitures ; nous sommes une entreprise réelle qui construit et vend déjà des voitures dans le monde entier » , déclare Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar.

 

Dans cette dynamique, la firme lancera ainsi courant 2022 le SUV Polestar 3, qui sera une étape importante pour l’entreprise et son implantation plus régulière sur le marché de l’automobile.

 

En effet, Polestar reste encore tout récent puisque la marque a été lancée en 2017 avec la voiture de performance hybride Halo Polestar 1. La 100% électrique Polestar 2 a ensuite suivi, avant donc la future arrivée de la version 3 du bolide. Le coupé SUV Polestar 4 devrait suivre en 2023 alors que la Polestar 5 GT à quatre portes est déjà prévue pour 2024.

 

Polestar prévoit des mises à jour pour ses véhicules, à commencer par une mise à niveau des performances de la Polestar 2 avec une augmentation des performances à 68 chevaux. La société souhaite également ajouter une capacité de conduite autonome sur l’autoroute pour la Polestar 3 vers le milieu de la décennie.

 

Voir aussi

La société s’attend à ce que 40 % des ventes soient issues d’Europe et 30 % chacune d’Amérique du Nord et d’Asie. L’objectif reste un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars cette année, le double en 2022, et vise 17 milliards de dollars en 2025. Avec sa stratégie de lancer un nouveau bolide chaque année pour les trois ans à venir, la marque table sur 290 000 unités vendues d’ici quatre ans.

 

 

Lire aussi > KENNETH GREGOR, DIRECTEUR FINANCIER D’ASTON MARTIN, QUITTE SES FONCTIONS

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut