Vous lisez en ce moment
Kenneth Gregor, directeur financier d’Aston Martin, quitte ses fonctions

Kenneth Gregor, directeur financier d’Aston Martin, quitte ses fonctions

Le directeur financier d’Aston Martin Kenneth Gregor va quitter ses fonctions en juin 2022, annonce le constructeur automobile ce jeudi.

 

Après 18 mois en tant que directeur financier d’Aston Martin, Kenneth Gregor quittera ses fonctions le 30 juin 2022. Le conseil d’administration a d’ores et déjà lancé un processus pour nommer un remplaçant, a déclaré la société britannique.

 

« Au cours des 18 derniers mois, Ken a joué un rôle important dans la reconstruction de la situation financière d’Aston Martin Lagonda et dans la mise en place de l’entreprise sur une voie solide pour l’avenir », déclare le président exécutif Lawrence Stroll.

 

Gregor bénéficiait de près de 25 ans d’expérience dans l’automobile, plus récemment en tant que directeur financier de Jaguar Land Rover depuis 2008. Il avait aussi occupé plusieurs postes de contrôle financier au sein de Jaguar à partir de 1997, avant de travailler dans le domaine de la banque d’investissement pour HSBC. Il a été recruté par Aston Martin en juin 2020 pour aider à surmonter la baisse des ventes provoquée par l’épidémie de Covid-19.

 

Il s’agit d’un nouveau coup dur pour Aston Martin, qui en plus d’avoir subi de plein fouet cette pandémie, connaît également une chute générale des chiffres depuis ses débuts sur le marché en 2018. En effet, ils ont enregistré une perte avant impôts de 134 millions de dollars au troisième trimestre 2021 (entre juillet et septembre). Malgré tout, ce trimestre a représenté une augmentation par rapport aux chiffres connus par l’entreprise ces derniers mois.

 

Néanmoins, la firme déclarait avec la révélation de ses résultats courant octobre, qu’elle s’attendait à effectuer ses premiers pas vers une rentabilité améliorée via un plan de transformation. De plus, il s’agit d’un nouveau bouleversement dans l’organisation du groupe, puisque Adam Chamberlain, tout droit venu de Mercedes-Benz USA, a été nommé il y a deux semaines nouveau président d’Aston Martin The Americas.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > UN TROISIÈME TRIMESTRE SATISFAISANT POUR ASTON MARTIN ET MARRIOTT

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut