Le créateur français Simon Porte Jacquemus a organisé le dernier défilé de l’année pour sa Maison hier au Bourget, près de Paris. Loin des pistes d’aéroport, c’est sous une pluie de stars et de raphia que la nouvelle collection a été dévoilée.
« Dear all, the show of tomorrow will be my last one…. of the year ! » voici le post du créateur qui apparaissait dimanche matin sur Instagram, donnant un avant-goût de son défilé.
Après avoir organisé un défilé en Camargue, d’un blanc immaculé, le jeune designer a dévoilé sa nouvelle collection printemps-été, à la veille de l’hiver et avant la traditionnelle Fashion Week de fin février-début mars. Se démarquer, ne rien faire comme tout le monde, ne pas être dans la norme ? Tout ce que Jacquemus recherche.
Le raphia est l’élément phare de cette nouvelle collection. Des pieds à la tête, du sol au plafond, il est omniprésent. C’est sous une pluie de ce dernier que les convives admirent le défilé. Au premier rang, on trouve des stars comme Aya Nakamura, Pamela Anderson Angèle ou encore SCH, Vincent Cassel et Sophie Marceau.
Le show débute sur un fond musical apaisant. Les mannequins défilent autour d’un cercle ceinturé de voile qui donne à la scénographie une tonalité onirique. Les premiers modèles arrivent et dévoilent le génie créatif de Jacquemus.
[…]
Photo à la Une : ©Presse