Piaget Polo : renaissance de la montre mythique des 80’s

La Maison Piaget, qui fête ses 150 ans, ravive la flamme des amateurs d’horlogerie avec la réédition de son garde-temps mythique des années 80, la Piaget Polo 79.

 

Pour célébrer ses 150 ans, Piaget fait revivre son modèle iconique. Début février, Piaget a annoncé la réédition de la Piaget Polo, sortie en 1979, légèrement revisitée avec la nouvelle Piaget Polo 79.

 

Le “bracelet-montre” demeure presque inchangé, conservant une intégration complète de l’or massif entre le bracelet et le cadran, totalisant ainsi 18 carats au même titre que la version originelle. Un calibre automatique extra-plat 1200P1 remplace le 7P, un mouvement ultra-plat à quartz qui était à la pointe de l’innovation en 1979. 

 

La Piaget Polo 79 est constituée de 200 grammes d’or tandis que la première version de la montre était forgée dans 125 grammes d’or massif. Ce modèle mixte et sportif s’était imposé à l’époque, comme  un symbole de l’élite moderne des années 80.

 

Une montre sportive 

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi> MIAMI WATCH WEEK : LVMH RASSEMBLE LES PLUS BELLES MONTRES DE SES MAISONS

Photo à la Une : ©Piaget

 

Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus