Vous lisez en ce moment
Opération valorisation de 1,45 milliard d’euros pour Vestiaire Collective

Opération valorisation de 1,45 milliard d’euros pour Vestiaire Collective

L’entreprise française Vestiaire Collective, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main, a levé 178 millions d’euros au cours d’une opération visant à porter sa valorisation à 1,45 milliard d’euros.

 

 

Les activités de Vestiaire Collective sont en forte hausse sur les douze derniers mois : l’entreprise indique que le nombre total de ses commandes a augmenté de plus de 90% en un an, avec notamment de fortes croissances aux États-Unis ainsi qu’en Asie. De plus, Vestiaire Collectif compte désormais environ 500 collaborateurs répartis entre la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, Hong-Kong et Singapour.

 

Cette valorisation intervient dans un contexte favorable et particulièrement lucratif pour l’ensemble de la French Tech. En effet, l’annonce de Vestiaire Collective intervient après celle de deux autres levées de fonds records, l’une par la start-up Sorare, un jeu d’échange en ligne de vignettes de joueurs de football, d’un montant de 580 millions d’euros, et celle réalisée par l’éditeur de logiciel Mirakl à 473 millions d’euros.

 

D’une manière générale, les jeunes entreprises de la French Tech n’ont jamais connu d’année aussi faste, avec des levées de fonds qui, dès le mois de juin, excédaient les records annuels précédents.

 

De plus, Vestiaire Collective affiche désormais la certification ‘’B Corp’’, qui marque son engagement dans la pratique des normes sociales et environnementales en vigueur.

Voir aussi

 

Lire aussi > POURQUOI KERING POURRAIT BIEN AVOIR RÉALISÉ UN DE SES INVESTISSEMENTS LES PLUS PROMETTEURS AVEC VESTIAIRE COLLECTIVE

 

Photo à la Une : © Vestiaire Collective

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut