Moncler investit la gare de Milan avec l’exposition « An Invitation To Dream »

Sous l’impulsion de Moncler et la supervision de Jefferson Hack, la gare de Milano Centrale est le théâtre d’une impressionnante exposition d’art.

 

Moncler n’est jamais à court d’idées pour mettre en avant la culture. À l’occasion de la Design Week de Milan, la ville italienne va accueillir de nombreuses manifestations du 15 au 21 avril prochain. La marque Moncler, célèbre pour ses doudounes, a ainsi décidé de transformer la gare Milano Centrale en galerie d’art géante.

 

Sous le nom « An Invitation To Dream », ce projet organisé par Jefferson Hack, figure importante dans le monde des médias et cofondateur du magazine de mode Dazed, met en avant de nombreuses personnalités de la sphère artistique. À travers une série de portraits où apparaissent le PDG de Moncler Remo Ruffini, l’artiste américain Daniel Arsham, le médecin indien Deepak Chopra ou encore la maquilleuse britannique Isamaya Ffrench, l’artiste Jack Davison montre sa maîtrise de la photo et de la vidéo en noir et blanc.

 

 

 

 

Une invitation à l’imaginaire

 

Fréquentée quotidiennement par près de 300 000 personnes, la gare de Milano Centrale est l’endroit idéal pour accueillir cette exposition immersive. Tous les supports du lieu servent ainsi de toile aux artistes.

Tous les panneaux et écrans publicitaires de la gare seront reliés pour créer une sorte de paysage imaginaire” a indiqué Moncler dans un communiqué.

 

 

Textes, photos, vidéos, tous les moyens sont bons pour capter l’attention des passants. Jefferson Hack connaît bien l’exercice consistant à transformer les espaces publics en parenthèse artistique. Les différentes œuvres exposées ont la volonté de « dominer le bruit de la gare comme de puissantes invocations silencieuses, incitant le public à rêver

 

Casting 5 étoiles

 

Pour mettre au point cette exposition impressionnante, Jefferson Hack et Moncler ont conviés nombre de grands artistes. Le dramaturge américain Jeremy O. Harris, la danseuse étoile Francesca Hayward, l’artiste multidisciplinaire du Sierra Leone Julianknxx, la cheffe anglaise Ruth Rogers, la chanteuse anglo-japonaise Rina Sawayama, l’architecte sud-africaine Sumayya Vally sont également partie prenante de ce projet d’envergure.

 

 » Nous avons réuni quelques-uns des esprits créatifs les plus brillants, qui osent rêver pour nous. Ce sont eux qui façonnent le monde d’aujourd’hui, car leur travail est porteur d’espoir et de possibilités, et c’est pour cette raison qu’ils ont été choisis pour ce projet  » a déclaré Jefferson Hack.

 

L’artiste JR également au programme



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> MCM FAIT SON ENTRÉE AU SALON DU MEUBLE DE MILAN

 

Photo à la Une : © Press

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus