Du 16 au 21 avril prochain, Milan accueille la 62e édition du Salon du Meuble. Pour la première fois, la marque MCM participe à l’évènement en dévoilant une série d’objets nomades.
Chaque année, le Salon du Meuble est un rendez-vous incontournable pour les passionnés du design. À l’occasion de cette nouvelle édition, la marque allemande MCM décide de faire ses premiers pas dans l’univers du meuble en présentant une collection inédite à Milan.
Connue dans le monde entier, la société fondée à Munich en 1976 est notamment réputée pour ses collections de prêt-à-porter et de maroquinerie.
MCM se lance aujourd’hui dans un nouveau défi en étendant sa créativité au monde du design avec la collection MCM Wearable Casa. Conçue par l’Atelier Biagetti et dirigée par Maria Cristina Didero, auteure et spécialiste du design italien ayant notamment travaillé pour Lexus, Fendi, ou encore Louis Vuitton, cette collection se veut audacieuse et contemporaine.
Grandement inspirée par l’esprit Bauhaus, les sept pièces de mobilier sont portables et multifonctionnelles. Le travail du cuir est à l’honneur, rappelant le savoir-faire maroquinier de MCM.
« La collection MCM Wearable Casa de l’Atelier Biagetti est l’ultime expédient narratif pour faire passer les objets au niveau supérieur. Grâce à des associations de design ironiques et originales et à des courts-circuits visuels, le concept d’emporter une pièce de la maison ne reflète pas seulement l'essence du voyage, mais incarne également le style de vie d’un nomade numérique » a déclaré Maria Cristina Didero.
Une vitrine importante
Lire aussi>LE SALON ART PARIS REVIENT POUR SA 26E ÉDITION
Photo à la Une : © MCM