Mode : avec la collection Vertical, Chloé voit grand (et vert)

C’est une première dans l’industrie de la mode. Pour sa dernière collection printemps-été 2023, la Maison Chloé dévoile Vertical. Identifiant numérique, traçabilité, QR code et seconde main, on vous dit tout sur cette collection inédite et innovante.

 

Chloé a décidé de placer la barre haute avec son nouveau projet innovant,  positionnant la mode durable et la circularité au centre de ses engagements.

 

Ce nouveau concept, créé en collaboration avec EON, fournisseur de solutions clients innovantes et Vestiaire Collective, la plateforme de vente seconde main haut de gamme, bouscule les codes de la mode. Baptisé le digital ID, il consiste à placer un QR code sur différents produits (sacs, chaussures et vêtements) de la collection Vertical, lequel donne accès aux acheteurs à un certain nombre de services et informations.

 

Pour commencer, il suffit de scanner le QR Code avec votre smartphone, pour retracer le parcours des différentes pièces de la collection,  de l’usine au magasin. Cette étiquette permet également d’avoir accès à un certificat de propriété, qui facilite la revente directe sur la plateforme de seconde main Vestiaire Collective. Un atout de taille pour les fashionistas et clients férus d’une offre vintage, dont l’authenticité est souvent compliquée à prouver. Le QR Code donne enfin accès à des informations détaillées sur l’entretien et la réparation des produits.

 

Certains looks de la collection printemps-été 2023

 

Pour aller encore plus loin, cette association entre la plateforme de revente de produits de luxe et la Maison Chloé permet de toucher directement le prix de la revente, avant même d’avoir trouvé un acheteur potentiel. Il y a également d’autres possibilités. Le vendeur pourra convertir sa vente en bon d’achat Vestiaire Co ou, faire une donation à l’UNICEF pour soutenir l’égalité des genres.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Chloé

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus