Mode : avec la collection Vertical, Chloé voit grand (et vert) 


C’est une première dans l’industrie de la mode. Pour sa dernière collection printemps-été 2023, la Maison Chloé dévoile Vertical. Identifiant numérique, traçabilité, QR code et seconde main, on vous dit tout sur cette collection inédite et innovante.
Chloé a décidé de placer la barre haute avec son nouveau projet innovant, positionnant la mode durable et la circularité au centre de ses engagements.
Ce nouveau concept, créé en collaboration avec EON, fournisseur de solutions clients innovantes et Vestiaire Collective, la plateforme de vente seconde main haut de gamme, bouscule les codes de la mode. Baptisé le digital ID, il consiste à placer un QR code sur différents produits (sacs, chaussures et vêtements) de la collection Vertical, lequel donne accès aux acheteurs à un certain nombre de services et informations.
Pour commencer, il suffit de scanner le QR Code avec votre smartphone, pour retracer le parcours des différentes pièces de la collection, de l’usine au magasin. Cette étiquette permet également d’avoir accès à un certificat de propriété, qui facilite la revente directe sur la plateforme de seconde main Vestiaire Collective. Un atout de taille pour les fashionistas et clients férus d’une offre vintage, dont l’authenticité est souvent compliquée à prouver. Le QR Code donne enfin accès à des informations détaillées sur l’entretien et la réparation des produits.

Pour aller encore plus loin, cette association entre la plateforme de revente de produits de luxe et la Maison Chloé permet de toucher directement le prix de la revente, avant même d’avoir trouvé un acheteur potentiel. Il y a également d’autres possibilités. Le vendeur pourra convertir sa vente en bon d’achat Vestiaire Co ou, faire une donation à l’UNICEF pour soutenir l’égalité des genres.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Chloé
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…