Mercedes-Benz poursuit sa stratégie de développement en Inde

Le constructeur automobile allemand intensifie son expansion en Inde, mettant l’accent sur les petites villes où la demande croît rapidement. Lors du Bharat Mobility Show 2024, il a annoncé des améliorations majeures dans les infrastructures de vente et de service. Mercedes-Benz va ainsi ouvrir 20 nouveaux ateliers dans 10 villes pour répondre à la demande croissante.

 

Mercedes-Benz a l’intention de renforcer sa position dans les petites villes indiennes, où la demande de véhicules de luxe devrait augmenter significativement dans les années à venir. Lors de l’édition 2024 du Bharat Mobility Show, la marque a annoncé qu’elle prévoyait d’améliorer ses installations de vente et de service dans les villes non métropolitaines, afin de mieux répondre aux exigences croissantes de sa clientèle.

 

« Nous voyons clairement qu’il y a une forte croissance dans les mini-métropoles en Inde et nous augmentons maintenant le parc automobile de nos clients dans ces villes », a déclaré Santosh Iyer, directeur général et PDG de Mercedes-Benz Inde.

 

 

Afin de satisfaire les demandes des clients, la société inaugure ainsi 20 nouveaux ateliers répartis dans 10 villes inédites telles que Jammu, Kanpur et Patna. « Nous sommes très conscients que dans ces mini-métropoles, les clients ne doivent pas conduire leur voiture pendant plus de deux heures pour obtenir un entretien. Nous voulons donc nous rapprocher de ces clients ».

 

La pénétration des voitures de luxe dans ces villes reste faible par rapport aux métropoles et offre donc davantage d’opportunités de croissance, a fait remarquer Santosh Iyer. Pour Mercedes, les grandes métropoles représentent actuellement environ 70 % des ventes annuelles. « Les 30 % restants proviennent des mini-métropoles et d’autres marchés plus petits ».

 

Santosh Iyer a précisé que le taux de pénétration de Mercedes-Benz dans les huit grandes villes et métropoles est de 2,5 %, tandis qu’il est seulement de 0,4 % dans les villes de plus petite taille.

 

Marché indien prometteur

 

Le marché des voitures de luxe en Inde représente légèrement plus de 1 % des ventes totales de véhicules de tourisme, qui s’élèvent à environ 40 millions d’unités par an. Actuellement, Mercedes-Benz domine ce marché.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>L’ACTEUR MATTHEW MACFADYEN DEVIENT L’ÉGÉRIE DE MERCEDES-BENZ POUR LA CAMPAGNE « DEFINING CLASS SINCE 1886 »

Photo à la Une : ©Mercedes-Benz

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus