Vous lisez en ce moment
Mercedes-Benz et Moncler : De solides résultats annuels atteints en 2021

Mercedes-Benz et Moncler : De solides résultats annuels atteints en 2021

Le constructeur automobile de luxe allemand Mercedes-Benz, et le fabricant de vêtements haut de gamme italien Moncler ont tous deux dévoilé de remarquables résultats financiers sur l’année 2021.

 

Malgré la constatation d’une baisse de 5% de ses ventes durant l’année 2021, notamment en raison de pénuries de la chaîne d’approvisionnement, le directeur financier de Mercedes-Benz Harald  Wilhem a déclaré que le constructeur continuait tout de même à élargir sa base de sources de semi-conducteurs.

 

De plus, cela n’a pas empêché Mercedes-Benz de réaliser de solides résultats en 2021. Le chiffre d’affaires de la firme a atteint 167,971 milliards d’euros, soit une augmentation de 9 % face à 2020. Dans cette tendance, ce dernier a doublé son bénéfice annuel ajusté avant intérêts et impôts (EBIT), s’élevant à hauteur de 13,9 milliards d’euros contre 6,8 milliards d’euros en 2020. C’est notamment grâce aux revenus des ventes de véhicules haut de gamme et de voitures électriques que le constructeur a pu atteindre ces résultats. Ils ont augmenté respectivement de 30% et 64%.

 

« 2021 a été une année de progrès stratégique pour Mercedes-Benz » , a commenté Ola Källenius, le président du directoire de Mercedes-Benz Group.

 

De plus, ce dernier a également commenté ses prévisions pour l’année 2022 : Ola Källenius s’attend à ce que les ventes de véhicules haut de gamme augmentent de 10% cette année, car donnant la priorité à la livraison de ses modèles plus onéreux plutôt qu’à la maximisation des ventes unitaires. Tout cela a été réalisé dans un objectif de consolider l’image de Mercedes-Benz en tant qu’entreprise de luxe.

 

Enfin, la société proposera un dividende de 5 euros par action pour l’année 2022, un bond donc, significatif, par rapport aux 1,35 euros de l’an dernier.

 

Une année 2021 réussie pour Moncler

 

Dans un tout autre domaine, l’entreprise spécialisée dans la vente de vêtements de ski haut de gamme Moncler a également fait preuve de hauts résultats financiers sur la période 2021.

 

La firme a réalisé un chiffre d’affaires sur l’année 2021 s’élevant à 2,05 milliards d’euros, notamment grâce à l’acquisition de la marque Stone Island en avril dernier. Ces beaux résultats se sont également traduits par une augmentation de 44% de ses ventes de vêtements de luxe sur l’ensemble de l’année. Stone Island a notamment contribué à l’exercice de Moncler à hauteur de 66 millions d’euros de ventes écoulées sur l’année.

 

La marque a donc su largement dépasser ses résultats prépandémiques grâce à notamment la vigueur des marchés américains et chinois, surpassant au passage les prévisions des analystes sur l’exercice 2021 de Moncler.

 

Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de Moncler s’est élevé à 603 millions d’euros en 2021 et le bénéfice net à 411 millions d’euros, contre des attentes des analystes de 573 millions d’euros et 386 millions d’euros, respectivement.

Voir aussi

 

Enfin, Moncler se montre plutôt confiant sur l’année 2022, malgré des doutes en raison des incertitudes géopolitiques ; et ajoute espérer bénéficier des opportunités découlant de la célébration des 70 ans de Moncler et des 40 de Stone Island.

 

« Le début de l’année 2022 a été marqué par une incertitude considérable, notamment sur le front géopolitique… mais aussi avec des indicateurs importants qui me donnent confiance pour l’avenir » , a déclaré le directeur général Remo Ruffini dans un communiqué.

 

 

Lire aussi > BELLE HAUSSE DES VENTES POUR ASTON MARTIN EN 2021

 

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut