Les ventes du constructeur de voitures de luxe Aston Martin augmentent grâce à des prix plus élevés et des modèles plus rentables.
Aston Martin a réduit sa perte annuelle en 2021 grâce à la hausse de ses ventes. La groupe s’attend à d’autres améliorations cette année, car de nouveaux modèles plus rentables doivent sortir et prévoit d’augmenter les prix dans toute sa gamme de modèles. Il s’attend à voir ses ventes augmenter à nouveau en 2022, malgré les perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui ont accompagné la pandémie de COVID-19.
Le groupe automobile déplore une perte d’exploitation de 76,5 millions de livres (104 millions de dollars) pour 2021, contre 323 millions de livres l’année précédente, alors que les ventes ont bondi de 82 % à près de 6 200 unités.
Le mois dernier, Aston Martin expliquait que ses bénéfices de base pour 2021 avaient été affectés par des retards dans les expéditions de sa voiture de sport Valkyrie en édition limitée. La marque prévoit d’expédier entre 75 et 90 Valkyries en 2022. Courant 2025 devrait voir apparaître le tout premier véhicule entièrement électrique de la marque à partir de 2026, toutes les nouvelles gammes de voitures auraient une option électrique.
Lawrence Stroll, président exécutif de la société, qui a fait un nouvel investissement en 2020 dans le groupe, se réjouit : « Nous avons réussi la transition de notre modèle d’exploitation vers celui d’une marque de performance ultra-luxueuse, avec une demande des clients bien supérieure à l’offre. Notre activité principale est solide et livrée conformément au plan, avec une rentabilité sensiblement améliorée. »
Les deux premiers nouveaux véhicules produits par la nouvelle direction d’Aston Martin, le DBX707 et la V12 Vantage seront lancés cette année « avec une rentabilité améliorée par rapport aux modèles précédents » , commente le groupe.
Lire aussi > ASTON MARTIN TEASE SON SUV LE PLUS PUISSANT : LE DBX
Photo à la Une : © Aston Martin