Mercedes-Benz enregistre une baisse de 6 % des ventes au premier trimestre

Mercedes-Benz a enregistré une baisse de 6 % de ses ventes au premier trimestre, attribuée à des problèmes d’approvisionnement et à des transitions dans sa gamme de modèles. Les ventes de véhicules électriques ont également chuté, mais la société reste déterminée à maintenir sa position sur le marché.

 

Ralentissement en 2024 pour la marque à l’étoile à trois branches. Dans un rapport publié mercredi 10 avril, le constructeur automobile allemand de renom, Mercedes-Benz, a annoncé une baisse de 6 % de ses ventes au cours du premier trimestre.

 

Cette diminution significative a été attribuée à plusieurs facteurs, notamment des problèmes d’approvisionnement en provenance d’Asie et une transition dans sa gamme de modèles de luxe.

 

Les ventes de Mercedes-Benz ont chuté à 568 400 voitures et camionnettes au cours des trois premiers mois de l’année.

 

Cette baisse des ventes a été observée de manière inégale dans différentes régions du monde. En effet, l’Europe a enregistré une diminution de 2 % tandis que l’Asie connait une chute plus prononcée avec une baisse de 15 % des ventes. Malgré une baisse plus modeste de 1 %, l’Amérique du Nord fait également face à une tendance au ralentissement.

 

Recul des véhicules électriques

 

Outre la baisse générale des ventes, Mercedes-Benz a également été confronté à une baisse notable de 9 % des ventes de véhicules électriques à batterie (BEV), totalisant 50 500 véhicules vendus au cours du premier trimestre.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>MERCEDES-BENZ POURSUIT SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT EN INDE

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus