Après son recours comme ambassadeur au danseur étoile Hugo Marchand, Mellerio, plusieurs fois centenaire, annonce un partenariat exclusif avec le distributeur new yorkais Bergdorf Goodman.
Le plus ancien joaillier du monde, Mellerio, a annoncé ce vendredi 9 février un partenariat exclusif avec Bergdorf Goodman, le grand magasin newyorkais situé dans le Midtown de Manhattan.
La Maison de haute joaillerie est réputée pour avoir su traverser les âges depuis sa création en 1613. Pour récompenser la famille Mellerio (arrivée en France en 1515) d’avoir déjoué un complot fomenté contre son jeune fils Louis XIII, Marie de Medicis leur avait alors accordé des privilèges.
Représentante de la quatorzième génération, Laure-Isabelle Mellerio est aujourd’hui la présidente (depuis 2018) et directrice artistique (depuis 2015) de l’entreprise éponyme. Architecte d’intérieur, historienne de l’art et diplômée de gemmologie, elle est la première femme à occuper cette position.
Établie depuis 1815 au 9 rue de la Paix, la Maison est l’une des seules joailleries françaises à rester indépendante après la vague de rachats par les grands groupes pendant les années 80. Les actions de l’entreprise appartiennent encore à 100% à la famille Mellerio, qui fait partie des 56 membres du Club International des Hénokiens regroupant les entreprises familiales bicentenaires.
Réinvention perpétuelle
Lire aussi> JO 2024 : LES MÉDAILLES DÉVOILÉES PAR LVMH
Photo à la Une : ©Mellerio